10.9.3 est disponible

Merci pour cette remarque qui m'a permis de régler le problème du finder, est-ce que cette manip est à faire à chaque mise à jours?
On peut le dire,  :) grosso-modo, à chaque installation d'un soft, et quand on remarque un dysfonctionnement, c'est souvent la seule chose à faire.

Sinon, ou plutôt aussi, il y a Onyx, c'est un utilitaire gratuit pour faire le ménage, vider les caches, etc, il est extrêmement puissant, mais ne faut pas faire n'importe quoi avec, ceci dit tout ce qui est dans "automation" est sans danger et ça aide à garder un system au mieux de sa forme. Perso, je le fais une fois par mois et avant de mettre à jour un clone.

Je suis le seul à ne pas avoir de synchro calendriers et contacts avec
l'iphone ?
Par ailleurs , les réglages dans contacts , calendriers et mails ne tiennent pas

moi jai un autre problème depuis cette mise a jour mon imac Surchauffe grave
au bout d'un quart d'heure d'utilisation le ventilateur se met anormalement en route a fond et l'ordinateur est bouillant ... que puis-je faire ???

Je suis le seul à ne pas avoir de synchro calendriers et contacts avec
l'iphone ?
Par ailleurs , les réglages dans contacts , calendriers et mails ne tiennent pas

Tu as bien installé iTunes 11.2.1 (c'est lui qui gère la synchro via usb)?

Et as-tu bien désactivé sur l'iPhone la synchro dite "OTA" (Over The Air)?

Tu as bien installé iTunes 11.2.1 (c'est lui qui gère la synchro via usb)?

Et as-tu bien désactivé sur l'iPhone la synchro dite "OTA" (Over The Air)?

le cloud est bien désactivé
j'ai fait une restauration sans succès et en plus , le nom des contacts n'apparait
plus sur l'iphone que ce soit sur les appels ou les sms

Depuis cette version (alors que la beta allait très bien) j'ai 3 Kernel Panic par jour, les ventilés sont toujours à fond, sur mon MBA 2012. Kekseksa ? QUelqu'un a-t-il la même chose ?
Au début j'accusais ma nouvelle clé USB mais sa mise à l'écart n'a pas réglé le problème.
Je vais voir si je peux utiliser l'utilitaire de signalement beta avec cette version définitive…
Quand est-ce qu'ils nous livrent un reversioner avec les mies à jour secondaires ?

Idem pour moi les ventilos s'agacent plus souvent . Sinon youtube semble avoir quelque peu modifié l'utilisation du HTML 5 sur Safari , flash redevenant majoritaire alors que sur Chrome c'est 100% HTML 5 .sur Youtube
Obligé de réinstaller Flash sur le mac et Clicktoflash ne marche pas ou mal

Bonjour,

Depuis que je suis passé sous mavericks, je ne pouvais plus synchroniser mon calendrier blackberry avec ical...L'explication avancée par blackberry ci-dessous était la disparition de syncservice.
http://btsc.webapps.blackberry.com/btsc/viewdocument.do?noCount=true&externalId=fr-fr-KB35311&dialogID=140145&cmd=displayKC&docType=kc&isLoadPublishedVer=&stateId=140146&docTypeID=DT_SUPPORTISSUE_1_1&ViewedDocsListHelper=com.kanisa.apps.common.BaseViewedDocsListHelperImpl

J'espérais que la mise a jour 10.9.3 resoudrait donc ce probleme, mais ce n'est apparemment pas le cas? auriez vous une idée/astuce?

Non pas de solution car ce n'est pas avec 10.9.3 qu'Apple a réintroduit la synchro via USB (ce qui aurait nécessité de réimplanter les syncServices), mais via iTunes 11.2 qui gère lui même cette synchro en la limitant aux iDevices Apple!

slt mes amis je suis nouveau sur mac et j'ai la version OS 10.9.2, si je lance la mise a jour via app store j’aurai aucun problème au redémarrage ?? j'hésite a me lancé pour la première fois dite mois ce que je doit faire mercii ...

Dernière édition:
slt mes amis je suis nouveau sur mac et j'ai la version OS 10.9.2, si je lance la mise a jour via app store j’aurai aucun problème au redémarrage ?? j'hésite a me lancé pour la première fois dite mois ce que je doit faire mercii ...

Normalement non ;) mais fais bien toutes les mises à jour proposées par Apple.

Répare bien tes permissions avec l'Utilitaire de disque après toutes tes mises à jour.

Il se trouve dans le dossier Utilitaires de tes Applications.

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de faire la màj !!

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données avant de faire la màj !!

Svp c'est hors sujet, quand j'ouvre une session avec le mot de passe j'arrive pas a activer le pavé numérique avec la touch shift . Il faut que j'appuie sur shift je la maintien enfancé,
Le pavé numérique s'active normalement après l'ouverture de la cession
J'ai sélectionné clavier français avec saisie numérique

Dernière édition:
Idem pour moi les ventilos s'agacent plus souvent . Sinon youtube semble avoir quelque peu modifié l'utilisation du HTML 5 sur Safari , flash redevenant majoritaire alors que sur Chrome c'est 100% HTML 5 .sur Youtube
Obligé de réinstaller Flash sur le mac et Clicktoflash ne marche pas ou mal

Vire les cookies de YouTube.

Vire les cookies de YouTube.

oui j'ai tout nettoyé merci
problème identique
Safari Flash Player désinstallé ne lit plus qu'une video Youtube sur 2 en HTLM5 alors qu'avant il les lisait toutes
et Chrome ne lit plus rien en Flash sur Youtube plus de possibilité de choisir le lecteur
bon peut être des nouvelles règles Chrome Youtube
fait riech ...obligé de remettre Flash sur le mac
à ce compte là l'utilité de Chrome n'est plus évidente

exact merci
mais bon je ne suis pas fan des extensions et des petites bêtes qu'on chope parfois avec
ça confirme bien donc que les règles Youtube ont changé
et que installer Daube Flash redevient presque une obligation sur mac
du coup je vais surement pulvériser Chrome:D façon Bakkies Botha en plus

Le célèbre poète sud-africain ? :D

Le célèbre poète sud-africain ? :D

en personne:D:D
et puis en ce moment avec le couvre feu en Thaïlande, j'ai le temps de faire du ménage sur le mac
je commence léger Flip4mac Perian MplayerX VLC pour m'échauffer car je suppose que dégager Chrome va être ..coton
on va faire ça à la main

Dernière édition par un modérateur:
exact merci
mais bon je ne suis pas fan des extensions et des petites bêtes qu'on chope parfois avec
et tu as raison

ça confirme bien donc que les règles Youtube ont changé
ceci dit ca avait commencé il y a longtemps
mais depuis mi mai c'est systematisé

pour l'instant tutube ne lit pas toutes les videos en html5
( les hauts def c'est encore niet en html5 , pour l'instant)