15 GO pour OS X ?

yeye

Membre confirmé
26 Juin 2004
46
0
salut a tous ,
surprise apres reception de mon alu 12 80 GO . il ne reste aprés installation de l'OS que 65 GO ? ca me parait enorme pour un systeme d'exploitation
je plains les possesseurs de i book avec 30 go !

heu oui c'est énorme tu es sur de ne pas avoir fais de partition ? Je crois que le max demandé pour effectue l'instale est 2 go.

Effectivement, il y'a un probleme
Comme l'a dit Giraffe, vérifies que tu n'ai pas plusieurs partitions ou encore que ton alu n'est pas été livré avec pleins de choses dessus, qui sait ;)

@stook, tu as déjà éffacé entièrement ton disque dur et réinstallé ton système avec le mm problème de perte d'espace disque ?

Un DD de 80Go ne fait jamais 80Go au départ il se peux qu'il ne fasse qu'environ 75Go (a cause du fait que 1ko =1024o et non 1000o explication ) au départ mais même dans de cas là c'est pas normal.

À titre de comparaison, sur mon iBook600, le disque dur est de 20 Go, j'avais 2 partitions de 10 Go avec sur l'une Panther, mes applis et mon dossier user et mon espace de travail et sur l'autre Jaguar et classic et des tas d'archives.

Donc 15 Go pour un système... il faudrait l'installer avec pas mal de DVD !

Es tu sur que le DD ne comportait pas de dossiers avant l'installation de panther? Pour le savoir fais une recherche sous "previous system" ou "systeme precedent" dans le finder. Pour ma part quand j'ai eu mon PB 17" pour la première fois, il était équipé d'un DD de 80 gigas et une fois le système installé le DD affichait 73 et des brouettes. C'est facile normalement il faut compter en gros à peu près 10% de la capacité de départ.

le systeme avec les appli de base occupe à peu pret 2 go, auxquel il faut ajouter les 1,5 go de librairie garageband, les 1,5 go de iDvd, et encore un petit paquet pour les trucs genre THPS.... et j'en oubli surement !

oops, pas de Tony Hawk avec le powerbbok ;)

ficelle a dit:
oops, pas de Tony Hawk avec le powerbbok ;)

En même temps, c'est pas très grave. ;)
Mais je pense que votre "problème" des 15go n'en est pas un (a priori hein). Avec iDVD, Garage Band, toutes les langues, tout les drivers d'imprimantes et d'autres, ça serait pas étonnant en fait. Faudrait nettoyer tout ça (c'est le premier truc que j'ai fait d'ailleurs en recevant mon PB).

:cool:
et vous avez bien raison ce n'est pas un probleme juste une histoire de configuration et de gerance des fichiers
rien que tony hawk pese 1,5 Go (et on ce demande ce qu'il fait la encore ce serait un rts je dis pas mais ca!?)
ensuite bombich supprime les langues inutiles (au moins 600Mo de mieux) il y a aussi doktor kleanor pour ca.
en fin tout ca pour dire que ca peut se modifier
heureusement pour tout ce qui comme moi utilise un petit disque dur sur leur portable...
:up:

peut-être que l'installe comporte tous les drivers EPSON, lexmark, HP... plus toutes les langues... ça fait des gigas tout ça.

Moi je te conseille de repartir d'une installe depuis le début que TU choisis.