Comme disent nos amis Québécois, ça prend le patch OCLP .Dernière question : est ce que ça peut être intéressant de forcer la machine jusqu'à mac Os x 10.15 ?
Il y a des éléments dans le navigateur qui ne s'affiche plus sous 10.11... J'ai lu qu'on pouvait forcer la machine à prendre un OS supérieur...
Et donc, tu as fait quoi exactement ? Cela peut aider des personnes dans ta situation.et voilà, mon vieil imac 2008 a pris un coup de jeune... C'est pas la machine la plus réactive du circuit, mais ça fonctionne pour la bureautique et la navigation.
Merci pour vos retours qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Dernière question : est ce que ça peut être intéressant de forcer la machine jusqu'à mac Os x 10.15 ?
Il y a des éléments dans le navigateur qui ne s'affiche plus sous 10.11... J'ai lu qu'on pouvait forcer la machine à prendre un OS supérieur...
J'ai une partition APFS (peut-être n'aurais je pas dû ?).⚠️ Attention avec un SSD avec une partition APFS, l'activation de Trim n'est pas recommandée.
⚠️ Attention le SSD avec une partition APFS, l'activation de Trim n'est pas recommandée.
il y a quelques années ou les SSD étaient installés avec une partition Mac OS étendu. Depuis, il y a APFS qui est sortie et Trim est devenu obsolète, car APFS gère mieux les fichiers que Trim.
Sur 10.15 ? plus bas ?En revanche, Mozilla Firefox ne fonctionne pas sur ma machine... Chrome non plus.