iPhone 15 Pro 15 PM >16 Pro

edelalife

Membre confirmé
12 Mars 2022
23
2
51
Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un 15 PM, je ne vois pas l'intérêt de changer pour la génération suivante. Cependant, j'hésite...je suis bien conscient que la valeur de revente de mon bijou va chuter avec la sortie du 17. Je prend aussi en compte d'autres paramètres, ma batterie est à 96%, et c'est un critère semble t'il important pour les acheteurs. Je fuis les acheteurs pro tels easy cash ou les reconditionneurs, qui baissent au max les prix pour se faire une marge importante. Peut-être le bon coin. J'ai peur de devoir brader mon 15 PM dans quelques mois et de ne pas pouvoir me faire plaisir avec un nouvel iPhone, faute de pouvoir le financer.
Selon vous, faudrait il devancer la probable baisse de prix du 15 PM et acheter un 16 pro/max ?

La seul motivation c'est de vouloir un 16 Pro.
Fait le pour et le contre de ce que tu as besoin de plus et que va t'apporter un 16 hormis le faite d'avoir le dernier iPhone

• J’aime
Réactions: edelalife
Je peux tout à fait attendre parce que je suis très satisfait de mon PM. Je m'interroge simplement sur le fait que, imaginons que j'attende septembre pour avoir le 17, je ne puisse pas l'acheter parce que le gap sera trop important entre la revente du 15 PM et le 17.

Ton 15 Pro Max a subit la plus grosse décote donc 1an de plus ne changera pas grand chose en terme de tarif de revente

Comment ça ? Je croyais que les pro max, toutes générations confondues, étaient les plus cotées ?
ça n'empêche pas que la première année tu pers environ 40% du prix du neuf et que 20% les années suivantes

• J’aime
Réactions: edelalife