</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Si tu fais du PSD, Illustrator, Web (...) franchement va sur PC, c'est ce que j'ai fait <hr /></blockquote>
Ben pour le moment mon G4 400 me va bien avec OS 9.
C rapide, t'es pas tenté justement de lui demander de faire du multitache (puisque OS 9 c pas fait pour ca et encore moins le sawtooth 400) ce qui evite les désagréments et deceptions. Pis c facile a reparer OS 9, je reinstalle jamais mon systeme meme en bidouillant un peu, pas comme mon pote sous windows qui utilise la maniere forte
Quand a ma prochaine machine, j'aviserai d'ici un ou deux ans entre un mac (si apple a fait des progres sur OS X) ou un PC (si apple n'a pas fait des progres sur OS X arf)
En fait comme je le disais : pour mon utilisation, meme un mac G3 600 me conviendrait (au minimum) niveau vitesse de calcul. Mon soucis, c'est la lenteur d'OS X par rapport a OS 9.
Pour moi c'est une regression peu acceptable
Il est clair que jaguar est plus rapide que 10.1, mais surtout au niveau des effets visuels et des ouvertures de dossiers etc.
Le reste, les possesseurs d'anciennes machine, pour la prod graphique/ciné , peuvent aller se rhabiller. C'est quand tu commences a bosser avec attention et intensément que tu te rends compte que Jag ne suis plus.
Pour avoir fait plusieurs tentatives de dessin sous toshop avec jag, je sais que je lui colle facile 15' de retard si j'accumulais les manipulations (traits de crayon, raccourcis claviers etc.)
Sinon je trouve que t'y vas un peu fort en demandant a OS 9 de lire un DVD et de faire tu toshop en meme temps
Je suis tres conscient des avantages de jaguar, mais malheureusement aussi décu par ses défauts handicapants.