C'est une blague ce test ? Ils testent des mémoires mais ils ne savent même pas quels en sont les timings complets... Enfin, soit, elles restent plus froides vu le dissipateur. C'est peut-être ça que tu entends par plus performantes. Par contre, aller mesurer la température du CPU pour en déduire que la RAM Kingston chauffe moins... En plus, ils prennent la température du CPU alors qu'il n'y a que 25 secondes de test dans un cas contre 33 dans l'autre. Curieusement, c'est pour les plus froides qu'on a le résultat après le moins de temps. Et vu comme la température CPU grimpe au cours de GeekBench... En outre, la vitesse des ventilateurs est inconnue au moment de la mesure. On pourrait aussi se demander pourquoi ils n'ont pas utilisé la température mémoire donné par iStat. Bref, le protocole de test est tout sauf sérieux.
Perso, je prendrais surtout les mémoires les moins chères dans l'affaire.
PS : J'ai déjà fait chauffer et autrement qu'avec un pauvre GeekBench un MacBook Pro 15,4 (2012). D'une part, on a la température mémoire directement avec iStat Menu et d'autre part, on n'a jamais du 70°C pour la mémoire... Donc, quitte à le rédire une fois :
Pourquoi relever la température à des moments différents ?
Pourquoi la température du CPU alors qu'on a celle de la mémoire ?
Pourquoi un run de GeekBench (3 à 4 minutes ?) au lieu de laisser la machine chaffer une heure avec un test lourd ?
Tester au plus vite sans se faire chier quitte à présenter une réalité assez altérée voire écrire ce que le constructeur veut entendre...
Perso, je prendrais surtout les mémoires les moins chères dans l'affaire.
PS : J'ai déjà fait chauffer et autrement qu'avec un pauvre GeekBench un MacBook Pro 15,4 (2012). D'une part, on a la température mémoire directement avec iStat Menu et d'autre part, on n'a jamais du 70°C pour la mémoire... Donc, quitte à le rédire une fois :
Pourquoi relever la température à des moments différents ?
Pourquoi la température du CPU alors qu'on a celle de la mémoire ?
Pourquoi un run de GeekBench (3 à 4 minutes ?) au lieu de laisser la machine chaffer une heure avec un test lourd ?
Tester au plus vite sans se faire chier quitte à présenter une réalité assez altérée voire écrire ce que le constructeur veut entendre...