1ère bourde sous X

Dark Templar a dit:
Euh…
Si je change le numéro du root en 600 pour qu'il apparaisse dans la fenêtre de login, il perd toutes ses autorisations ?

Sauf si tu utilises un outils pour corriger en même temps les droits des fichiers. Pour le reste je ne sais plus ou c'est enregistrer ...

j' ai lu et activer le compte roots mais pour se loguer en root dans les preferences systeme je n' ai pas le bouton ouverture (j' ai fait une capture d' ecran mais je ne sais pas comment la faire apparaitre dans mon post?)

C'est normal qu'il n'apparaisse pas et franchement il vaut mieux éviter de tripoter les comptes systèmes ...

Le root que tu actives sert surtout à faire des commandes shell en root ...

mtra a dit:
je suis bien heureux que cette procedure serve mais j'aurais quand meme bien aimé voir apparaitre mon nom..
Quelle procédure
confused.gif
?

lucas.s a dit:
... comme sur la capture que je ne sais pas joindre?
Alors là tu m'y as obligé
laugh.gif
!
. En résumé, il ne faut pas oublié les FAQ, notamment cette rubrique
tongue.gif
wink.gif
. Il te faut donc un espace web, du type page perso offert par tous les FAI, tu y mets l'image et tu suis ce qui est dit dans les FAQ. Si tu n'as pas d'espace web, tu ouvres un compte gratuit chez Free, iFrance ou autre et tu en auras un. Mais attention
mad.gif
.

JediMac a dit:
LO,

Je viens de passer à Jaguar avec mon iMac 400 DVSE. J'en suis très content, c'est rapide, au moins autant que sous 9. Mes softs Classic tournent aussi très bien donc je suis aux anges.
Je me suis empressé de changer la virgule du pavé num. en point. J'ai vite installé Camino en français et Safari. Victoire à Camino. Mail tourne vraiment très bien et est rapide, pas comme j'ai pu le lire ici et là sur le forum.
Mais...il y a toujours un mais, j'ai fait 2 comptes (copine et moi), ce qui n'a pas enchanté ma copine
crazy.gif
. Du coup j'ai supprimé le sien pour ne garder que le mien. J'ai changé le nom et le mot de passe pour qu'ils conviennent à nous deux et j'ai aussi voulu modifier le nom abrégé. J'ai suivi les instructions données par Simon , mais ça n'a pas fonctionné. Alors je suis retourné sur netinfo et remplacé l'ancien nom abrégé par le nouveau, partout où l'ancien apparaîssait. C'est aussi ce que j'ai lu sur le forum. Mais ça ne marche pas non plus
frown.gif
. Tout ce que j'obtiens, c'est un nouveau dossier dans "Utilisateurs" qui a le nom abrégé que je souhaite, mais qui ne contient que les sous-dossiers "bureau" et "Library" (d'ailleurs pourquoi qu'il est en english çuilà maintenant). Le dossier avec mon ancien nom abrégé est toujours là, avec tous les dossiers qu'il faut.
Le panneau d'ouverture des sessions me propose bien un compte avec le bon nom, mais une fois cette session activée, c'est le dossier utilisateur à moitié vide, celui qui à le bon nom abrégé, qui est mon home. J'ai quand même accès à l'intégralité des dossiers contenus dans le dossier qui porte mon ancien nom abrégé. Est-ce que déplacer tous les sous-dossiers du dossier "ancien nom abrégé" vers le dossier "bon nom abrégé" peut tout régler ? Je n'ose pas aller plus loin dans mes manip hasardeuses
blush.gif
.

Merci de votre aide
pour en revenir a ton cas :
pourquoi ta copine n'aime pas avoir un compte a elle ? je trouve dommage de ne pas utiliser les possibilité du multi user ! je te donne mon temoignage sur la chose :

Chez moi nous sommes 2 a utiliser frequement un ordinateur plus quelque fois des invités.
osX propose de separer les preferences de chaque appli et fournis un espace protégé a chacun.
Mes besoins sont d'avoir un espace document protégé et mes preferences visuelle. Les besoins de ma femme d'avoir access a son mail et faire des comptes, un acces simple a l'ordi (quand je suis pas dessus
laugh.gif
) le reste elle s'en fou .
en partant de ca je vois que créer 2 comptes minimun s'impose! et comme je suis temeraire 1 compte invité en finder simplifié.
Depuis la sortie de OSX il s'avere que :
De mon coté : je m'amuse comme un fou mes repertoires ne sont accessible qu'a moi mon os est customisé comme je le desire
De son coté : pour se logguer pas de mot de passe, et finallement elle apprécie d'avoir ses propres preférences (chose nouvelle par rapport a os9) et son environnement est completement différent du mien et finallement on voit que le reste elle s'en fou pas..
Du coté des invités : bah c facile on clique sur invité puis sur internet on peux pas se tromper !

Le moin : le partage de fichier et les droits qui sont capricieux.
pour faciliter le partage qui est a mon avis problematique sous osX j'ai mis ma copine admin et sans mot de passe comme ca nous sommes tranquille. en multi-user il faut prevoir des lieu ou partition commune et de partager certaine preference comme iphoto itune les score de tetris etc etc.

mtra a dit:
c'est moi qui est fait cette procedure pour changer le nom abrégé, a chaque fois qu'une personne demandais si c'etait possible je lui disais "je t'envoie la procedure.."
Ben tu m'excuseras de ne pas t'avoir citer, mais toutes mes sources ont été données (cf plus haut "The solution")
confused.gif
.
Pour l'histoire du choix de ma copine, comment dirai-je..... au bout d'un temps je ne cherche plus à comprendre et j'applique ce qu'elle veut
laugh.gif
blush.gif
. Surtout que ça ne me gène pas plus que ça
wink.gif
.

non non c pas pour etre cité par toi.
c'est surtout par rapport au site de simon que je dit ca.
j'ai quand meme passé du temps a faire les screens shot etc.. et je retrouve ma procedure comme ca sans mon nom je penserais qu'il me citerait.. enfin bon internet c comme ca...

mtra a dit:
pour en revenir a ton cas :
pourquoi ta copine n'aime pas avoir un compte a elle ? je trouve dommage de ne pas utiliser les possibilité du multi user !

Parce que c'est bien de lui offrir son Mac à elle !
wink.gif

mtra a dit:
non non c pas pour etre cité par toi.
c'est surtout par rapport au site de simon que je dit ca.
j'ai quand meme passé du temps a faire les screens shot etc.. et je retrouve ma procedure comme ca sans mon nom je penserais qu'il me citerait.. enfin bon internet c comme ca...
C'est vrai que ça aurait été de bon aloi.

melaure a dit:
Parce que c'est bien de lui offrir son Mac à elle !
wink.gif
t'es fou lui
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
!!! Je m'offre un nouveau Mac et je lui laisse l'ancien
laugh.gif
blush.gif
. Mais j'attends l'iMac G5 et surtout une situation plus lucrative...
laugh.gif
.

mtra a dit:
pourquoi ta copine n'aime pas avoir un compte a elle ? je trouve dommage de ne pas utiliser les possibilité du multi user !

Un exemple vécu
wink.gif

Jusqu'au printemps dernier, ma femme avait son compte utilisateur bien à elle sur mon Cube. Elle y allait de temps en temps, mais était plutôt stressée, et inquiète à l'idée de faire une bêtise qui aurait planté l'ordi...
Depuis qu'elle son petit alubook 12" rien qu'à elle, elle n'a plus la moindre inquiétude, et s'en sert bien plus souvent qu'avant!
smile.gif

Ça doit être psychologique...
laugh.gif