2 problèmes avec MP600R

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec mon MP600R :

wi-fi

Je ne sais pas trop comment mais j'ai réussi à passer l'étape de détection de ma Livebox. Le problème maintenant est que, quand je vais dans Imprimantes et fax dans Préférences Système, sur "Plus d'imprimante", je n'ai rien dans la liste des imprimantes :

image1ui4.png

J'ai essayé d'ajouter les adresses Mac de mon iMac et de ma Livebox dans les paramètres de Canon IJ Network Tools mais ça ne change rien.

scan en USB

Je ne peux rien scanner avec MP Navigator ("MP600R" est sélectionné dans les préférences de MP Navigator). Quand je clique sur "Ouvrir le pilote du scanner", rien ne se passe.

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne comprend pas ton problème avec la livebox. Quelle étape de détection ?

Quand tu installes les drivers tu accèdes en direct à ton imprimante en usb pour la configurer et tu sélectionnes ton réseau wifi, peut importe que ce soit une box ou un vase ... ;)

Je ne comprend pas ton problème avec la livebox. Quelle étape de détection ?

Quand tu installes les drivers tu accèdes en direct à ton imprimante en usb pour la configurer et tu sélectionnes ton réseau wifi, peut importe que ce soit une box ou un vase ... ;)
Ben le problème est que la connexion avec la Livebox ne se faisait pas ni en sélectionnant automatiquement l'adresse IP, ni manuellement.
Là j'ai fait un copier-coller de la clé WPA depuis l'interface d'administration de la Livebox et ça a marché. Maintenant, c'est avec la sélection dans Préférences Système qu'il y a le problème.

Ben le problème est que la connexion avec la Livebox ne se faisait pas ni en sélectionnant automatiquement l'adresse IP, ni manuellement.
Là j'ai fait un copier-coller de la clé WPA depuis l'interface d'administration de la Livebox et ça a marché. Maintenant, c'est avec la sélection dans Préférences Système qu'il y a le problème.

Ha ok. Hé bien c'est dommage. Mais c'est vrai que je n'utilise pas le wifi de la livebox, mais une borne airport connecté dessus.

Et pour mon problème de scan en USB, tu as une idée ?

La non. Tu devrais peut-être réinitialiser ton imprimante avec la config d'usine et tout recommencer.

Merci.

J'ai aussi envoyé un message au service d'assistance de Canon. Je verrai bien ce qu'ils me répondront.

Voici ce que m'a répondu le service d'assistance de Canon :

Je vous invite à faire cette désinstallation/réinstallation

Votre MP600r doit être déconnectée du mac

Supprimer la Toolbox

Aller dans pomme / préférence système / imprimantes et fax
Sélectionnez votre MP puis cliquez sur le signe –
Fermez la fenêtre

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / printers
Mettez le MP600r à la poubelle s’il apparait

Allez sur votre disque dur c : / maison / bibliothèque / préférence / canon / scangear / supprimer les scanner présents

Allez sur votre disque dur c :
Choisissez comme type affichage colonnes (le 3eme type d’affichage)
Allez sur bibliothèque / printer
Mettez le répertoire Canon à la poubelle (attention cela supprime toutes imprimantes canon installé)

Allez sur bibliothèque / image capture / twain data source / et supprimer les répertoires mp600r

Videz la corbeille

Aller dans l’utilitaire gestionnaire de disque et faite une vérification et une réparation des autorisations de disque

Redémarrez votre mac refaite une vérification et une réparation des autorisations de disque puis réinstaller le scanner

Télécharger sur notre site les pilotes nécessaires

MP navigateur
http://fr.software.canon-europe.com/software/0028269.asp?model=

Pilote de l’imprimante
http://fr.software.canon-europe.com/software/0027805.asp?model=

Pilote du scanner
http://fr.software.canon-europe.com/software/0028461.asp?model=

Puis installez les et faite un test de scanner et uniquement après installer canon Ij network

J'ai tout fait sauf l'installation de Canon IJ Network (ça suffit pour ce soir). Et bingo, le scan en USB marche ! :love: :up:

Comme ça marche, je poste leur réponse pour celles et ceux qui se retrouveraient dans le même cas.

Je viens de recevoir cette imprimante. Est ce que la fonction carte-mémoire est possible en Wi-Fi? Sur MP Navigator, je n'ai pas l'icône carte mémoire...

MErci

• J’aime
Réactions: Himeji et F118I4
Je viens de recevoir cette imprimante. Est ce que la fonction carte-mémoire est possible en Wi-Fi? Sur MP Navigator, je n'ai pas l'icône carte mémoire...

MErci

Je n'ai pas trouvé comment sur la mienne, mais c'est peut-être possible ... Je suis aussi intéressé par l'astuce si elle existe.

Nouvelle question : si j'en crois le guide en ligne (et aussi un peu le manuel papier), le lecteur de cartes mémoire peut être utilisé en wi-fi mais en lecture seule (une fois insérée, la carte monte sur le bureau).

Pour la configuration, ça se passe dans le menu Affichage > Entretien/Maintenance de Canon IJ Network Tools. Or - et c'est clairement indiqué dans l'aide de cet utilitaire - sous Leopard et Snow Leopard, dans ce menu, l'option n'apparaît pas.

Alors comment fait-on ?

Ca risque de finir dans l'oublie cette histoire. Et comme j'ai un lecteur USB, je n'ai pas creusé plus ;)

J'ai contacté le service d'assistance de Canon et voilà leur réponse :

Nous vous remercions d'avoir contacté le service Client Canon.

Le lecteur de carte mémoire du MP600R est disponible uniquement lors de la connexion USB sous Mac OS X 10.5.x et Mac OS X 10.6.x.
En connexion réseau, il n'est pas possible de faire apparaître celui-ci sous ces environnements.

Ils ont quand même dû "escalader" (selon leurs propres termes) ma question à un niveau supérieur pour trouver la réponse.

Je voudrais savoir comment nettoyer les platines inférieures autrement qu'avec les programmes prévus à cet effet.

Il semble qu'il faille utiliser un coton tige. Mais faut-il le passer à sec ou l'humidifier (si oui, avec quoi ?) ?

Merci d'avance.

si tu as bien installé les pilotes idoines...
-Préférence système => imprimantes => "+"
-Dans le panneau de configuration du vas dans "par défaut" tout à fait à gauche...ta machine devrait apparaître...

Le Bon Soir

J'ai contacté l'assistance technique de Canon.

Ils déconseillent l'utilisation de produits et m'ont envoyé la procédure à suivre.

Elle consiste à faire les opérations de nettoyage automatique, nettoyage des rouleaux et de la platine inférieure selon les indications du mode d'emploi.

A force de faire ces nettoyages, j'ai réussi à faire disparaître, au moins momentanément, les traces au dos des feuilles imprimées.

La procédure de nettoyage n'a pas fait effet très longtemps. Je me suis donc résolu à l'envoyer au SAV pour décrassage plus approfondi.

Je l'ai déposée au SAV de la FNAC et je suis ressorti du magasin avec une imprimante neuve, vu le prix demandé pour la prestation (100€).

Du coup j'ai 2 cartouches d'encres neuves - 1 cyan (CLI-8C) et 1 noire (CLI-8BK) - et dans leur emballage qui ne me sont plus d'aucune utilité et que je ne peux me faire reprendre par le magasin. Je précise que ce sont des cartouches Canon, pas des compatibles.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP.