Bonjour, hier j'ai démonté certaines parties de mon mac, j'ai fait super attention et je travail super proprement, j'ai fait une réparation légère au niveau de la nappe vers l'écran LCD, jusqu'à la tout allait bien, la réparation fonctionnait, l'écran restait allumé donc je testait en débranchant et rebranchant les diverses nappes vidéo. tout était parfait donc je me suis mis a remonter l'antenne wifi, les charnières et le cache afin de profiter a nouveau de mon mac (je rappelle que tout fonctionnait avant de remonter les pièces citées). Viens donc le moment de l'allumer pour essayer et rien ne se passe, même pas le fameux bruit style "Douuumm" a l'allumage d'un mac, j'ai alors vérifié et nettoyé les nappes de connexion de la batterie, dévissé et nettoyé la vis de contact pour le court-circuit d'allumage mais rien ne change, j'ai essayé de toutes les manières possibles les reset NVRAM PRAM ou encore SMC/T2 mais pas moyen de l'allumer, la batterie avant que je remonte le pc était a 95% d'autonomie et le chargeur type-c fonctionnait.
Je me suis souvenu que pendant les réparations parfois le pc se mettais a redémarrer notamment quand je débranchais le contrôleur vidéo près des charnières et lorsqu'il se rallumais j'avais un message disant votre ordinateur a redémarré suite a un problème, pour continuer appuyez sur ok bla bla bla..
Alors la seule piste que j'ai en vue ce serait que le mac ce soit mis en genre de "sécurité" mais je ne sais pas si c'est possible, avez vous de quoi m'éclairer ? Merci d'avance.
PS : peut être reflasher la puce T2 ?
Je me suis souvenu que pendant les réparations parfois le pc se mettais a redémarrer notamment quand je débranchais le contrôleur vidéo près des charnières et lorsqu'il se rallumais j'avais un message disant votre ordinateur a redémarré suite a un problème, pour continuer appuyez sur ok bla bla bla..
Alors la seule piste que j'ai en vue ce serait que le mac ce soit mis en genre de "sécurité" mais je ne sais pas si c'est possible, avez vous de quoi m'éclairer ? Merci d'avance.
PS : peut être reflasher la puce T2 ?