macOS Sequoia Ouvrir le finder d'une certaine façon

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
300
10
hyères
Bonjour,
Ayant plusieurs bureaux, une fenêtre du finder étant ouverte sur le bureau 1, quand je suis sur le bureau 2 et que je clic sur finder directement (sans cliquer sur "ouvrir une nouvelle fenêtre") je retourne directement sur le bureau 1 où donc une fenêtre est déjà ouverte. Est il possible de configurer le finder pour que toujours SANS clique droit sur "ouvrir une nouvelle fenêtre", le finder ouvre une nouvelle fenêtre, quelque que soit le bureau sur lequel je me trouve, et quelque soit le nombre de fenêtres déjà ouvertes ?
Merci à vous.

ha merci... mais heuuu je ne vois rien qui concerne le finder à cette rubrique...

Il suffit de faire un clic droit sur l’icône du Finder dans le Dock, et dans options choisir “aucun “.

bah non, c'est justement ce qui est coché, et ça me renvois vers la fenetre ouverte l'autre bureau quand je clic directement sur le finder...

bah non, c'est justement ce qui est coché, et ça me renvois vers la fenetre ouverte l'autre bureau quand je clic directement sur le finder...
Pas moi. Sauf si une fenêtre est ouverte dans un autre bureau, naturellement.

Ok, donc la réponse est non, c'est impossible. Par contre il y a un raccourci assez pratique pour ouvrir une nouvelle fenêtre, il suffit de cliquer sur le bureau et de faire cmd+n. À ce moment-là la nouvelle fenêtre s'ouvrira sur le bureau sur lequel on est.

• J’aime
Réactions: koin !
ha, oui, ok, c'est pas mal déjà ! Incroyable vu le nombre de paramètres inutiles qui existe qu'il soit impossible d'ouvrir une fenetre aussi naturellement que je veux le faire... merci pour le raccourcis.

Command + n

Je n’utilise que ça pour ouvrir des Finder

Et sinon, plutôt que de soupirer sur le forum, écrit donc à Apple pour leur faire tes remarques.
Avec un peu de chance ils en tiendront compte.

;)

En fait le comportement actuel est assez logique :

A/ un clic sur l'icône d'une application Dock appelle cette application au premier plan (et la lance si ça n'était pas déjà le cas, mais c'est toujours le cas pour le Finder)

B/ cocher la case « Lors du changement d'application, activer un Space avec les fenêtres de l'application » (Réglages Système > Bureaux et Dock > Mission Control) fait ce qu'elle dit, c'est à dire que si l'utilisateur veut afficher sur une application déjà ouverte (soit par command Tab, soit en cliquant dans le Dock, soit par Spotlight, ...), alors Mission Control va basculer sur le bureau sur lequel ladite application est ouverte.

A + B = si tu as déjà une fenêtre de Finder ouverte sur le bureau 1 et que tu es actuellement sur le bureau 2, un clic sur l'icône du Finder dans le Dock va t'afficher sa fenêtre déjà ouverte, donc basculer sur le bureau 1

@koin ! ta frustration vient du fait que tu passes par l'icône du Dock pour ouvrir une nouvelle fenêtre, au lieu de passer par le menu Fichier > Nouvelle fenêtre Finder (raccourci command N)

Command + n

Je n’utilise que ça pour ouvrir des Finder

Et sinon, plutôt que de soupirer sur le forum, écrit donc à Apple pour leur faire tes remarques.
Avec un peu de chance ils en tiendront compte.

;)
Affreux petit singe, si je viens un jour aux 3 lacs t'ar ta gueule à la récrée ! :yum:

@koin ! ta frustration vient du fait que tu passes par l'icône du Dock pour ouvrir une nouvelle fenêtre, au lieu de passer par le menu Fichier > Nouvelle fenêtre Finder (raccourci command N)
oui c'était l'objet de mon post ; comment faire au plus simple (ouvrir l’icône du dock)... bah on peux pas. Faut retourner sur le bureau et faire command N... bon c'est toujours mieux que rien. Merci à tous.