macOS Sonoma Finder se plante et lenteur inexpliquée sur MacBook Pro M1 Pro

C'est bon pour la sauvegarde Time Machine ;)

Est-ce quelqu'un a une idée sur le service com.apple.hiservices-xpcservice qui se plante tout seul de temps en temps ?
 
Bonsoir à tous,

Après la désinstallation de toutes les applications non utiles et la réalisation d'une sauvegarde Time Machine (j'ai acheté un SSD externe Crucial X10 Pro :)) ainsi que la réinstallation de macOS Sonoma voici le rapport EtreCheck

Pouvez-vous, s'il vous plait, l'interpréter ?
 
Bonsoir à tous,

Après la désinstallation de toutes les applications non utiles et la réalisation d'une sauvegarde Time Machine (j'ai acheté un SSD externe Crucial X10 Pro :)) ainsi que la réinstallation de macOS Sonoma voici le rapport EtreCheck

Pouvez-vous, s'il vous plait, l'interpréter ?
La toute fin du rapport liste trois applications plantogènes, sur lesquelles concentrer son attention :
2024-07-13 18:34:06 node - Plantage (5 fois)
Première occurrence: 2024-07-13 15:28:11
Exécutable: ~/Applications/IntelliJ IDEA Ultimate.app

2024-07-13 16:57:21 com.parallels.desktop.console.DiskUsage - Plantage (6 fois)
Première occurrence: 2024-07-10 15:15:07
Exécutable: /Applications/Parallels Desktop.app

2024-07-11 11:56:37 iMazing - Plantage (7 fois)
Première occurrence: 2024-07-11 11:49:21
Exécutable: /Applications/iMazing.app


Sinon en cas de plantage je conseille :
• de commencer par désinstaller (proprement et complètement en suivant la procédure officielle de l'éditeur) :
  • Clean My Mac
  • BItDefender
  • MalwareBytes
  • AdBlock
  • le(s) pilote(s) Logitech (un de mes Usual Suspects préférés)
  • TeamViewer (au cas où le module audio soit en cause)
  • Teams (idem)

• de se pencher sur les
Vieux Logiciels:
573 apps
pour y faire le ménage, là encore en les désinstallant proprement (au moins avec AppCleaner, de préférence avec la procédure de désinstallation officielle de l'éditeur)

• de tester sans les périphériques externes (moniteurs, hubs USB, disques externes ...)
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et peyret