256 couleurs et icones ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
au secours !
je viens de mettre os jaguard sur mon imac, je trouve cela formidable mais j'ai perdu tous mes repères :
comment mettre 256 couleurs pour faire tourner certains de mes jeux ?
comment repasser sous classique et et retourner sous x sans éteindre/redémarrer mon mac ?
et puis comment faire pour remplacer mes icones par celle que j'ai téléchargé sur xcons ??
je ne comprend plus, c'était plus simple sous classique
je suis perdu
lol
merci pour vos réponses
à bientôt

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par claudimaya:</font><hr /> bonjour,
au secours !
je viens de mettre os jaguard sur mon imac, je trouve cela formidable mais j'ai perdu tous mes repères :

[/QUOTE]
Ouvre Préférences Système (par le menu Pomme ou le Dock) et choisit le TdB Moniteurs.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
comment repasser sous classique et et retourner sous x sans éteindre/redémarrer mon mac ?
et puis comment faire pour remplacer mes icones par celle que j'ai téléchargé sur xcons ??
je suis perdu

[/QUOTE]
A mon avis, tu confonds Classic (qui s'ouvre dans Mac OS X) et Mac OS 9 (qui s'ouvre au boot, indépendamment de Mac OS X).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par claudimaya:</font><hr /> bonjour,
au secours !
je suis perdu
lol
merci pour vos réponses
à bientôt

confused.gif

[/QUOTE]

pas de panique
smile.gif

classique : macos9 qui se lance depuis osX. si tu boot depuis mac0s9 c'est macos9 !
pour changer les icones c'est de la meme facon que sous os9 tu fais pomme-I copier/coller icones
pour rebooter sous os9 tu vas dans les preferences&gt;demarrage ou tu maintiens la touche option en rebootant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> ou tu maintiens la touche option en rebootant.

[/QUOTE]
Ça ne fonctionne malheureusement pas sur toutes les machines. Snif...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Ça ne fonctionne malheureusement pas sur toutes les machines. Snif...

[/QUOTE]

si sa fonctionne sur toutes les machines ou os 9 et X sont sur des partitions différentes... et pas si c'est sur la même partition!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> si sa fonctionne sur toutes les machines ou os 9 et X sont sur des partitions différentes... et pas si c'est sur la même partition!

[/QUOTE]
Dans l'Aide Mac (recherche sur le mot 'démarrage'), on peut lire :
"Sélectionner un disque de démarrage (sur certains modèles)
Maintenez enfoncée la touche Option".

Ça ne fonctionne donc que pour certaines machines. CQFD !