Parasites/Saturation audio sur MacBook Air M2…

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
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Bonjour,
J’ai des saturations sur mon Mac de temps en temps, quand j’écoute de la musique en AirPlay entre mon MacBook Air M2, une borne Airport Express (version 7.8.1) reliée à une chaîne HiFi, et 2 HomePod mini (version 18.1)
La saturation est seulement sur mon Mac (pas sur les périphériques) et dure une dizaine de secondes.
On peut l’étendre ici :
https://tinyurl.com/s495p2cr

C’est peut-être un problème connu ?

J’essaie de comprendre la provenance de la panne.
Si c’est logiciel ou matériel. Si c’est dû au réseau AirPlay, à un de ses éléments, à mon Mac, etc.
Les combinaisons sont multiples. Et comme la panne est intermittente et que je ne suis pas toujours devant mon Mac, ça n’est pas simple…
:-(

Le problème qui se rajoute, c’est que dans une quinzaine de jours cela fera 2 ans que j’ai acheté mon MacBook Air…
La garantie dure 2 ans, non ?

Je crains de dépasser la date en essayant de diagnostiquer le problème…
Faut-il que je déclare le souci à Apple pour valider une date de prise en charge avant la fin de garantie ?

Merci pour vos conseils
Paul
 
Bonjour,

Je vais très bientôt arriver à la fin de la garantie de mon MacBook Air M2 (2 ans).
J’ai un souci de parasite audio, qui survient de temps à autre, sans que je sache s’il est d’origine matérielle ou logicielle…
(j’en parle ici : https://forums.macg.co/threads/parasites-saturation-audio-sur-macbook-air-m2.1397835/ )

Ma question est :
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie ?

Merci pour votre aide
Paul
 

@ M. Paul

On reste dans ton message de base, inutile de créer un nouveau sujet pour le même problème.
Oops personne…
Je vais reformuler ma question plus simplement sur un autre fil.
Les membres répondent en fonction de leur temps libre et personne ne doit rien à personne. ;)
 
Oui bien sûr les membres répondent en fonction de leur temps libre et personne ne doit rien à personne (et respect pour ça), mais mon 1er post appelle 2 réponses et c'est trop compliqué. Surtout que la vraie question prioritaire est :
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie, même si je ne sais pas le problème est logiciel ou matériel ?
 
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie, même si je ne sais pas le problème est logiciel ou matériel ?
Au vu de la fin prochaine de la garantie, c'est bien la première chose que tu dois faire, en faisant tester ton MBA tu sauras avec certitude s'il y a un problème. Si le résultat est négatif, ce n'est qu'à ce moment là que tu chercheras quels sont le ou les matériels, le ou les logiciels, fautifs.
 
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Réactions: M. Paul
J’irais chez Apple leur montrer la chose directement. Pourquoi s’embêter à tourner en rond à vouloir faire soit même ce qu’ils feront sûrement mieux ?