Parasites/Saturation audio sur MacBook Air M2…

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
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Bonjour,
J’ai des saturations sur mon Mac de temps en temps, quand j’écoute de la musique en AirPlay entre mon MacBook Air M2, une borne Airport Express (version 7.8.1) reliée à une chaîne HiFi, et 2 HomePod mini (version 18.1)
La saturation est seulement sur mon Mac (pas sur les périphériques) et dure une dizaine de secondes.
On peut l’étendre ici :
https://tinyurl.com/s495p2cr

C’est peut-être un problème connu ?

J’essaie de comprendre la provenance de la panne.
Si c’est logiciel ou matériel. Si c’est dû au réseau AirPlay, à un de ses éléments, à mon Mac, etc.
Les combinaisons sont multiples. Et comme la panne est intermittente et que je ne suis pas toujours devant mon Mac, ça n’est pas simple…
:-(

Le problème qui se rajoute, c’est que dans une quinzaine de jours cela fera 2 ans que j’ai acheté mon MacBook Air…
La garantie dure 2 ans, non ?

Je crains de dépasser la date en essayant de diagnostiquer le problème…
Faut-il que je déclare le souci à Apple pour valider une date de prise en charge avant la fin de garantie ?

Merci pour vos conseils
Paul
 
Bonjour,

Je vais très bientôt arriver à la fin de la garantie de mon MacBook Air M2 (2 ans).
J’ai un souci de parasite audio, qui survient de temps à autre, sans que je sache s’il est d’origine matérielle ou logicielle…
(j’en parle ici : https://forums.macg.co/threads/parasites-saturation-audio-sur-macbook-air-m2.1397835/ )

Ma question est :
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie ?

Merci pour votre aide
Paul
 
Oui bien sûr les membres répondent en fonction de leur temps libre et personne ne doit rien à personne (et respect pour ça), mais mon 1er post appelle 2 réponses et c'est trop compliqué. Surtout que la vraie question prioritaire est :
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie, même si je ne sais pas le problème est logiciel ou matériel ?
 
faut-il que je déclare le souci à Apple d'ors et déjà pour valider une date de déclaration de problème/prise en charge avant la fin de garantie, même si je ne sais pas le problème est logiciel ou matériel ?
Au vu de la fin prochaine de la garantie, c'est bien la première chose que tu dois faire, en faisant tester ton MBA tu sauras avec certitude s'il y a un problème. Si le résultat est négatif, ce n'est qu'à ce moment là que tu chercheras quels sont le ou les matériels, le ou les logiciels, fautifs.
 
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