on peut encore essayer deux trucs avant la réinstall...
Dans l'ordre :
1. Répares tes catalogues. Pour ça, redémarres en single user. Traduction, redémarre en maintenant les touches pomme et S appuyées. Tu vas voir défiler des lignes. Lorsque le défilement s'arrête, tape : fsck -y.
Tant que la fin du process ne t'annonce pas " The disk appears to be OK", tu recommences.
Lorsque c'est ok, tu tapes : reboot. Vérifies les changements, si changements il y a. Si rien n'a changé, plan 2 :
2. Logues toi en root : dans ta session, va dans "Applications/Utilities", et ouvre NetInfo Manager. Dans le menu Security, vas dans Activate Root User. Une fenêtre s'affiche, qui te demande de t'identifier en tant qu'admin. Fais-le.
Puis donnes un mot de passe pour root. Confirmes le.
Rappelles-t'en absolument!
Ensuite ça se complique, parce que j'ai beau avoir changé la langue de mon OS pour être au diapason, je n'ai pas le meme système, et la disposition des options a changé, mais on essaye :
Vas dans les prefs systèmes, panneau Accounts. Cherches l'option "Display login window as : List of User or Name and Password". Coches "Name and password."
Fermes la session. Log toi avec le login "root", et le password que tu viens de définir.
on y est presque
Vas dans les prefs system, panneau International. Choisis le français comme premier choix de langue. Fermes la session. Rouvres en une sous ton compte de user habituel. Vérifies. Et dis moi.
pendant ce temps, je vais boire une biere. Pas toi, hein !