Bien sûr que si :O
(Tu me met le doute du coup, j'espère que qqun va appuyer ma croyance ^^
Je me doute que c'est important, mais il semble que tout le monde sur ce forum dit "tout viser dans la RAM". Et c'est déjà un bon processeur, il est juste un tout petit peu moins puissant que celui du MacBook Pro 13".
La CG c'est pas seulement pour le jeu malheureux. Si tu fais du montage vidéo c'est important... Mais avec Apple t'as pas trop le choix si ?
Je ne fais pas de montage vidéo, rien de cela. C'est juste pour de la bureautique.
La CG ne me servira que pour lire des DVD, des vidéos en 1080p, mais pas pour autre chose de plus complexe.
Le pro a une réso inférieure ? Je pensais que c'était l'inverse.
Moi rien que le fait de pouvoir avoir un 15" m’inciterait à prendre le Pro.
On m'a dit que la réso était la même, mais 15" c'est qd même plus agréable je pense.
Après moi ce qui me freine encore c'est l'absence de lecteur CD sur le MBA.
Je ne parle pas du MacBook Pro 15", je parle du MacBook Pro 13".
Le Pro 13" a une résolution de 1280x800, le Air 13" a une résolution de 1440x990.
Donc clairement, la résolution est bien supérieure.
Mais la résolution ne fait pas tout... Les couleurs, le contraste, la luminosité sont très (voire hyper) importants... Donc lequel affiche la meilleure qualité d'image en terme de couleurs/lum/contraste (entre le Pro 13" et le Air 13")
C'est vrai que le fait que le Air n'ait pas de lecteur CD me gêne aussi... Après on peut en acheter un externe... Je ne me sers que 3-4 fois du lecteur CD de mon PC par an... Donc si c'est si occasionnel, ça vaut bien ce petit sacrifice ^^
Une autre chose me titille sur le Air : son stockage ! Le 13" entrée de gamme n'a que 128GO d'espace... C'est peu, je ne pense pas aller au delà : les fichiers écrits, documents, images, vidéos, musique, ça ira...
Mais au fond, ça me gène aussi : le Pro 13" a un processeur plus puissant, a beaucoup plus d'espace sur le disque dur, a un lecteur CD... Pour 1250 euros.
Le Air 13" a un processeur moins puissant, moins de stockage, pas de lecteur CD... Pour le même prix !
En fait, on paye la finesse et le fait que ce soit l'ordi le plus fin du monde...
---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------
Pourquoi Apple vend alors des macbook air avec 4 Go de RAM si ce sera réellement dépassé dans quelques années ? Pourquoi ne pas vendre des macbook air avec 8 Go de RAM de série ? surtout si ce n'est pas possible d'en ajouter par la suite ?
Apple sait pourtant que lorsqu'on achète un laptop, ce n'est pas pour le garder 1 an !
Je me dis exactement la même chose... Mais c'est Apple, donc c'est toujours très cher pour ce que c'est, on paye surtout l'OS en fait.
Mais j'avoue qu'Apple sait très bien que quand on prend un produit haut de gamme, c'est pas pour 1 an ou 2...