Ahen fait, le macbook pro 13" à 1550 euros a un bien meilleur rapport qualité/prix !
Ahen fait, le macbook pro 13" à 1550 euros a un bien meilleur rapport qualité/prix !
Ca reste a prouvé, il parait que ML (Mountainlion) consomme à lui seule 4Go, il en faut donc un peu plus pour travailler décemment (rajoutes itunes et word et Vlc ==> En meme tps quasi sur que ça ramera)
La je fais des suppositions, ceux qui testent ML peuvent sans doute mieux t'aider![]()
Salut,
Faut arrêter les mito la !!! la dernière phase de développement de ML est justement prévue pour qu'il ne consomme pas plus de ram que Lion !
Zorglub
Est ce que vous me garantissez à 100% que si je prends un Mac avec 8Go il ne ramera pas (ou beaucoup moins) dans 5 ans et qu'il sera toujours aussi véloce ? Est ce que c'est pareil pour le stockage ?
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là. Comme je le disais plus haut, ce serait mon premier Mac, donc aucune expérience. Effectivement, je n'ai pas 500 à mettre dans les logiciels par an, mais d'un autre côté, cette machine serait un "loisir" pour moi, et pas pour une utilisation pro.
Pour Office, ça veut dire quoi renouvelable 24 mois : uniquement si je veux passer à une nouvelle version ?
Ta dernière phrase était un peu dure, même si bcp de gens n'achètent effectivement pas tous les logiciels...
... Soit je n'y connais rien en informatique.
Ah oui c'est vrai, ça existe des gens qui ne connaissent pas grand chose en informarique...
Tu ne le savais pas ?... Soit tu es jeune, soit tu es...
J'ai en effet pas envie de gaspiller mon argent pour 8 Go de ram si ça ne m'apporte rien.
Il faut juste que tu te dise qu'il y a une possibilité pour qu'effectivement tu te sentes un peu à l'étroit dans quelques années avec 4GO. Ce n'est pas sûr, comme certains l'affirment, mais c'est effectivement possible. À toi d'évaluer si tu veux mettre 100 euros de plus pour parer à cette éventualité.
C'est aussi une question d'usage et de ta volonté de garder une machine très réactive...
Non désolé, tu tourne autour du pot.
16 est mieux que 8 qui est mieux que 4.
8 c'est le minimum pour être à l'aise. Oublie les 4 go, tu le regretteras dans pas longtemps. Voilà. C'est simple, non?
Ca n'est pas une guéguerre stupide du "plus gros " : c'est une réflexion sur la pérennité (plusieurs années) d'une machine non upgradable. Donc une tentative d'anticipationIl faudrait un peu arrêter avec cette guéguerre stupide de course au proc et à la RAM quand on n'en a pas besoin !
Tu vois qu'il y a d'autres manières de le dire...
Faut pas etre méchant comme ça, ça nous rabaisse nous parce qu'on passe pour de vrais c*ns auprès des autres, et ça te rabaisse toi avec la petitesse de ton mécontentement : un forum, c'est fait pour spéculer, pour discuter sans s'énerver, le topic peut faire 1page ou 100 pages, on s'en fout, le principal c'est que tout ça soit constructif, et ça l'est là, jusqu'à que tu viennes.
Pour revenir au topid :
C'est vrai qu'il vaut mieux partir sur 8go, au moins, on est sur que ça ira...
Et puis sur apple.fr tu peux payer en 60 fois, donc rajouter 100 euros ça ne se verra meme pas dans la facture.
Justement, mieux vaut investir 100 en plus que de regretter ça quelques mois après, quitte à retarder l'achat d'un mois afin d'accumuler les fonds quand on est étudiant...
Non, 4 GO ce nest pas trop pour de la bureautique. C'est correct...Pour répondre à la question originelle : tout dépend de ce que tu fais avec ton ordi.
C'est exactement la même chose qu'avec n'importe quel autre ordi. S'il tu n'as un ordi que pour faire de la bureautique, du net et lire des vidéos (comme la plupart des gens, ne nous leurrons pas), 4Go, c'est même beaucoup trop. Mon "vieux" PC de 4 ans avec ses 3 Go est aussi rapide que mon Macbook Air pour les tâches de tous les jours (y compris retouches graphiques légères et quelques montages vidéos non pro).
Si tu fais très souvent de la retouche de (très) grosses images (j'entend de la PAO pro sous Photoshop et illustrator) et de vidéos, 8 Go sera un plus, mais de toute façon, ce sera le processeur du MacBook Air qui va te faire arracher les cheveux : l'ordi est bien trop faiblard pour une utilisation régulière de ce genre d'outils.
Il faudrait un peu arrêter avec cette guéguerre stupide de course au proc et à la RAM quand on n'en a pas besoin !
Moi je les garde trois quand ils explosent en vol, mais je vise 5 ou 7 ans, voire plus si possible... (le mien n'est est pas encore tout à fait à 4 ans, mais j'espère bien qu'il va largement les dépasser)...J'ai un mba i5 4go 2012 et pour une utilisation basic comme cité ci dessus non professionnel..me suffise amplement..et en générale je garde 2 ans voir 3 mes MacBook