4 ou 8 Go de RAM ?

Oui fin la ram est géré autrement que sous PC.
Sur mon imac de 2007, 4go et SL, je tourne a 3'5 go actif avec word, antidotes et 6onglets webs et/ou itunes en fonds.
Quand on achete une machine pour sa reactivité, on essaie de la garder le plus longtemps, donc vus la faible différence autant prendre les 8go même si ils ne sont pas atteints de suite.

Comparer les performances graphique avec deux ans d'écart n'est pas judicieux du tout :rolleyes: car dans ce cas là je peux dire "Oui mon Macbook Air 2012 est x2 plus puissant que le Macbook pro de 2005 en terme graphique etc..." ...

Tu dis que ton Macbook Pro fait autant de bruit que le Air en charge.... mais je crois pas que le Macbook Pro active aussi vite que le Air ces ventilateurs. Après aucune machine PC ou Mac ne restent silencieux à plein régime, encore une fois tu compares dans le sens qui te plait. Après question température on ne doit pas ressentir la même chose à la surface de la machine entre un MBP et un MBA.

Pour répondre à la question du 8go ou 4go, je penses que 4 go semble suffisant à la bureautique, il ne faut pas devenir parano non plus de la course au Go de ram... Je connais pas grand monde qui font du word + internet (20 onglets) + photoshop + diverses choses, car dans ce cas là autant dire que le monsieur est peu efficace dans son travail avec autant de "multitache".

J'ai 4 go dans un PC (station de travail), et je m'en plains pas, 8Go serait un confort certe mais 8go dans un MBA me semble inutile. Après pour le prix j'ai juste envie de dire "why not" ! Il y a moins de chance qu'il regrète par la suite à prendre 8Go que 4Go dans le sait on jamais...

CQFD pour ce qui est en gras et que je conseille depuis le début... :siffle:

Enfin, le jour où le gens se rendront compte que quand la mémoire est soudée on ne peut plus en rajouter par la suite, il y réfléchiront peut-être à deux fois...

Je suis d'accord avec vous bien qu'ayant choisi de prendre le modèle de base en 128go.
Cependant je ne garde pas mes machines très longtemps donc le supplément par rapport à la revente est moindre et de plus je ne fais que de la bureautique, du surf, exceptionnellement un film, et de la retouche photo très minime... Donc encore une fois peut être faut il se poser d'abord les bonnes questions à savoir ce que l'on veut en faire et combien de temps on compte garder sa machine... ensuite il convient de prendre la bonne décision effectivement ! ;)

La réponse à ce topic est pourtant simple : 4 GO
:D

Trois pages pour ça ... :up:

Sa démarche est très simple....4Go est largement suffisant pour l'utilisation a laquelle la MBA est destiné. 8 Go c'est vouloir utiliser ce portable pour un usage forcément intensif auquel il n'est pas adapté (couverture thermique faible, carte graphique inexistante, processeur ralenti).

Sa démarche est très simple....4Go est largement suffisant pour l'utilisation a laquelle la MBA est destiné. 8 Go c'est vouloir utiliser ce portable pour un usage forcément intensif auquel il n'est pas adapté (couverture thermique faible, carte graphique inexistante, processeur ralenti).

Oui, là on est d'accord. Mais la logique veut que les applications demandent de plus en plus de ressources RAM, donc à priori si dans un an tu aurais besoin de 8go, tu fait comment? Tu changes de machine?

Pour moi, le fait de dépenser 150€ en plus sur des éléments soudés ne se pose même pas. Mieux vaut anticiper pour ce prix que de regretter pour un autre prix qui lui ne sera plus de 150€.

relaxe toi un peu robertodino, on peux tres bien vivre avec 4go tu sais

Ma tension artérielle est de 12/8, donc je suis Zen :d

On peut vivre sans ordi aussi...

La question n'est pas là. Je suis simplement partisan du "un peu plus c'est un peu mieux"

J'ai remarqué que nos habitudes changent constamment, pour palier à ça je suis simplement de l'avis qu'il vaut mieux opter en 8go de ram "aujourd'hui" pour "demain". Par contre pour les processeurs et le SSD (j'utilise deux Quadra en externe) je suis plutôt de l'avis contraire.

non, c'est juste l'abréviation de quadragénaire ...:D

Maintenant, homme ou femme, c'est selon ...

voilà, j'ai acheté le MBA 13" aujourd'hui à boulanger :D

Comme je n'étais pas trop sûr que de prendre 4go ou 8go, j'ai demandé au vendeur de m'éclairer...
Même si son intérêt était de me vendre le 8go (plus cher), le vendeur m'a dit que 4go me suffiraient amplement pour mon utilisation (web, mails, regarder des photos et des vidéos, traitements de texte). il m'a dit que 8go, c'était plus confortable, certes, mais seulement si on faisait de la retouche photo, et que l'on se servait de logiciels de montages vidéos, des trucs plus lourds quoi

donc j'ai pris le 4go

Conseils plus que génériques...