Sachant en plus que sur Toshop un G4 écrase un P4, et que sur Toshop un P4 écrase un G4...
Je ne comprends pas cette phrase, suis-je le seul ?
Sachant en plus que sur Toshop un G4 écrase un P4, et que sur Toshop un P4 écrase un G4...
jaipatoukompri a dit:Sachant en plus que sur Toshop un G4 écrase un P4, et que sur Toshop un P4 écrase un G4...
Je ne comprends pas cette phrase, suis-je le seul ?
Floppy a dit:Alors je me demande pourquoi on prend toujours Toshop en exemple.
chagregel a dit:Non ca marche pas tout à fait comme ca...
Il faut pas comparer les Mo ou les Mhz mais l'utilisation que tu as de deux machine de la meme génération...
jaipatoukompri a dit:Je comprends même pas pourquoi tu t'énerves...
Le problème ici, comme l'avait fait remarqué Melaure je crois, c'est surtout de comparer une tour à un portable.
Par contre comparer un portable PC 1 ghz contre un PB 1 ghz ne serait pas objectif non plus, tu devrais savoir que pour comparer 2 proc de marques différentes, il ne suffit pas de prendre en compte seulement sa vitesse.
pentium 4 à 2 ghz n'est pas égale à power pc 970 à 2 ghz qui lui n'est pas égale à optéron 2 ghz.
xrissley a dit:2 points en réaction:
1) La combinaison Photoshop + Dreamweaver6 pour mac constitue un gros ralentisseur en raison de la façon dont ces deux applis gèrent la mémoire (je n'ai pas beaucoup investigué la dessus, juste ma constation personnelle). C'est malheureux car tout designer web souhaite faire fonctionner ces deux applis en meme temps
Il semblerait que au dela de 512 Mo de RAM, un gros mieux soit sensible.
La source du probleme est certainement à chercher dans le portage de DreamWeaver pour OS X, qui semble encore en retrait par rapoort a d'autres applis (il n'y a qu'a voir comment DW réagit à Exposé, pas clean du tout)
Donc je pense que DW Mac est en cause, pas le Mac lui même!
GoLive cohaibte merveilleusement mieux avec Photoshop.
2) L'efficacité utilisateur:
tout utilisateur Mac chevronné et efficace a la main gauche sur le clavier et passe son temps avec les raccourcis clavier (je me souviens de ma surprise en constatant que les graphistes et les devs de mon ex-agence web, sur leur PC, passaient leur temps à utiliser le bouton droit de la souris, mais que, en ce qui concerne les raccourcis clavier, ils auraient aussi bien pu avoir la main gauche attachée dans le dos! .
Ainsi, pour créer un nouveau dossier (ce que l'on fait avec clic-droit + attente éternelle de la construction du menu contextuel + "nouveau dossier" sous Windows, désolé, pas de raccourcis direct, à part la succession Alt, F, N...), se fait avec commande+shift+N sous un mac.
pas besoin de Panther et son menu dans la barre de titre de fenetre. Même si celui ci est pratique pour certains utilisateurs (moi je ne le touche jamais).
Je suis d'accord avec le bénéfice certain de la barre de nav de gauche dans le finder, fort pratique et bien implémenté (pas comme cette foutue barre "task-oriented de WinXP qui passe son temps à se redessiner et à bouger toute seule!)
Enfin, en terme d'efficacité utilisateur, je recommande chaudement le shareware LaunchBar http:///www.obdev.com , un des rares sharewares que j'ai acheté apres dix minutes de test. Il permet une navigation au clavier permanente, pour accéder à TOUT et TOUT! (adresses mail, applis, n° de tel, documents, musique, bookmarks, etc)
L'essayer, c'est se rendre compte que des developpeurs font un super boulot pour rendre notre vie plus efficace, et que souvent cela se passe sur Mac.
Je suis d'accord, le PC est "fonctionnel" et il n'y a pas grand chose qu'un PC (en terme de tâches) ne sache faire. Mais (et j'ai utilisé a temps égaux les deux plates-formes, dans des boulots aussi bien de conseil en management que de developpement ou de graphisme au cours de ma carrière variée et chaotique), et j'ai toujours ressenti une plus grande efficacité et un plus grand "confort" sur un Mac.
(comme si on comparait avec des chaussures: un PC est une bonne paire de chaussures, de celles que votre mère vous achetait au magasn du coin, en cuir moyen et en semelle de crêpe, on peut marcher avec, mais on aura toujours un peu des cors et mal au dos après une longue journée. Mon Mac est comme une paire de superbes bottines en cuir -plus chères, mais que vous garderez dix ans-, avec lesquelles je peux aussi bien marcher dans la campagne, monter à cheval, ou conduire une vielle voiture anglaise à l'embrayage récalcitrant)
Marcant a dit:Avec tous ces pbs tu devrais repasser sur pc. Tiens chez Grosbill il vienne de sortir la F1 des portables...un bon Nitteo !!!