7 Périphériques USB 1 et 2 sur mon ibook

lucho1

Membre confirmé
3 Avril 2004
73
2
52
St germain en laye
www.ikolt.com
Bonjour, comme l'ibook ne possede que 2 port USB2
Sur 1 des port j'ai branché un hub 4 port où ils y branché dessus 4 périphériques USB 1
1- Palm
2- cable APN
3- Imprimante HP
4- souris

Le second port USB2 de l'imac est pris par un
1- disque dur en externe 120 G segate

Mais je viens de m'acheter Un graveur BTC Dual 8X(d'ailleurs en passant j'en profite pour dire, qu'il marche à merveille, reconnu sous Toast 6, il grave impécable, 55 ¤ rue mongallet) pour info, j'ai parlé avec un vendeur qui m'a expliqué que normalement tous les périphériques externes , disque dur, graveur dvd, etc... marche à condition, que le boitier usb externe soit compatible mac, donc faites attention en achetant un boitier pour votre portable en extrene, assure vous que le logo, compatible mac est bien mentionné. c'est mieux, c'est pour cele que je vois dans certains forum, que parfois les pioneer 107, 108 ne sont pas detectés,tout viens du boitier USB2

Donc je reprends, Si j'achete un hub usb 2 4 ports que je branche le graveur de dvd externe et le disque dur externe aussi, sur ce meme port, aurait-je des problème de débits de données? étant données que ces deux périphériques seront connecté sur la meme prise usb 2 de mon ibook
pour resumer, comme le dd et le graveur de dvd, qui ont besoin d'un gros debit, le port usb2, ne serat-il pas saturé?

J'avais pensé acheté sinon 2 hub USB2, sur l'un le dd, et sur l'autre le graveur, en somme, un sur chaque port de mon ibook, et remplir les restant avec ma souris, imprimante, palm et apn, mais j'ai appris que certains périphériques usb 1.1 n'étaient pas détectés sur ces hub USB, qu'il risquait d'y avoir des problèmes de détections.

merci :up:

chaud !!!

heu... tu peux pas brancher le dd, ou le graveur, sur le port firewire ? vraiment pas ?

sinon... ba tentes ta chance avec 2hub... mais 7 periph usb... ca doit commencé a faire bcp... :D

ou un dongle bluetooth... pour la souris et le palm, et brancher l'imprimante sur une borne airport... mais si tu dois tt changer :heu:

pfff.... le bordel que tu dois avoir avec tes cables...

derniere solution achetés un mac de bureau... :D

regardes chez macway... t'y trouveras peut etre ton bonheur

:mouais:... pfff tu pouvais pas t'acheter un ibook avec superdrive, ou t'acheter un graveur interne, et te le monter... :siffle: :D:D

puis... au pire, l''apn et le graveur t'es pas obligé de le garder tout le temps brancher...

j'ai 2 ports USB... pour l'imprimante, la souris, le balladeur, et le scanner... ba le scanner et le balladeur, je les branche seuleument qd j'en ai besoin... puis ca m'evite d'avoir des cables partout... ils sont rangés dans les tiroirs... (les cables, pas le scanner :D)

Ben comme je suis nomade, c'est pour cela que j'ai acheté mon ibook
c'est vrai qu'il ya bcp de fils mais bon, c'est derrière le buro on les voit pas
sinon port fw + blue tooth, airport, etc, ca va me revenir cher,
enfin bon
merci quand meme

De toute façon je crois que tu vas avoir un léger problème, étant donné que les 2 ports USB 2 sont reliés sur le même controleur, et partagent leur débit si je me rappelle bien... Maintenant, je ne suis pas sûre à 100%...

nan, mais il peut acheter des port usb, auto alimentés, apres il se servirat jamais de tout tout tout en meme temps ... mais y a vraiment pas moyen que tu montes un de ces periph sur le port firewire, si t'achetais le cable fw... ?!? :hein:

oublis le bluetooth, mais l'airport ce vaut peut etre le coup d'y relechir... :confused: