-8062 ???

patlek

Membre expert
Club iGen
10 Août 2003
3 651
3 090
bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu' un sait a quoi correspond cette erreur...
J' ai un dossier au comportement bizarre, si je clique dessus il refuse de s' ouvrir, l' ecran est bleu 1-2 seconde et je reviens au bureau...
Si je le mets dans la corbeille et que je tente de la vider, j' ai le message, impossible de vider la corbeille erreur -8062
Et si il y a tout un tas de fichiers dans la corbeille , pas un ne s efface, alors que si je retire le dossier "pourri" tout ' efface sans difficulté.
(le dossier contient un vieux KDX client)

Bah... le dossier que je veux virer est tellement pourri qu' aucun des deux ne marche... (Ce qui n' est pas trés grave, j' ai un 2eme systyeme sur une autre partition, de là je pense pouvoir virer ce dossier, ce qui m' étoone, c' est qu'il soit pourri a ce point? (un fichier lié invisible qui le pourrirait?)

patlek a dit:
Bah... le dossier que je veux virer est tellement pourri (...)
.

Non, juste programmé avec les pieds
tongue.gif
laugh.gif

patlek a dit:
Bah... le dossier que je veux virer est tellement pourri qu' aucun des deux ne marche... (Ce qui n' est pas trés grave, j' ai un 2eme systyeme sur une autre partition, de là je pense pouvoir virer ce dossier, ce qui m' étoone, c' est qu'il soit pourri a ce point? (un fichier lié invisible qui le pourrirait?)
Salut, j'ai le meme problème avec un fichier téléchargé qui ne peut pas etre supprimé de la corbeille et qui en plus fait sauter mon finder...
Comment as tu fait pour le supprimer ? Es ce que je peux encore installer un nouveau système sur une de mes partitions sans perdre mes docs??
Merci,

N'hésite pas à consulter la FAQ il y a un des infos intéressantes, notamment sur comment vider la corbeille même si elle veut pas
wink.gif
laugh.gif

mouais.gif

Nouveau problème que je pensais résolu avec la destruction du fichier...mon finder plante à chaque fois que j'essaie de lancer une install en .dmg. Je n'ai aucun problème avec les applis déjà installées mais quand je lance un .dmg, le finder ouvre l'image disk avant de planter en fermant toutes les fenetres ouverte. L'image reste visible alors je double clic pour l'ouvrir, pas de probleme ca affiche le contenu mais lorsque j'essaie les fichiers d'install, le finder plante de nouveau et reviens au point de départ (toutes fenetres fermées et rien ne se passe...)
J'ai entré le DVD de restauration de logiciels fourni avec le G5, quand je l'ouvre, meme pb qu'avec les .dmg. J'ai alors redémarré avec le disque et installé le systeme sur une autre partition, sans souci.
Maintenant je peux démarrer mon ordi sur l'un des deux systèmes avec l'un qui a toujours le bug et l'autre qui n'a plus aucune de mes préférences.
modo.gif
à partir de là je suis complètement perdu
out.gif

Alors si vous avez une solution pour restaurer mon premier système sans perdre mes préférences, je suis preneur
zen.gif

PS : Aurais je chopé une sorte de virus sur mac?

Et en essayant d'ouvrir avec Stuffit Expander ? (le montage se fait tjrs avec Disk copy mais bon, tu peux essayer…)