8go pour panther mais c'est énorme !

bunyman

Membre confirmé
12 Janvier 2005
27
0
36
Salut a tous :D

Voila je voulais savoir si il y avais un moyen de réduir la plasse prise par l'install de panther (en jartant les autre langue etc ...) et comment faire ? parcque sur mon ibook de 28go me rest plus que 2/3 de mon dd :'(

bunyman a dit:
Salut a tous :D

Voila je voulais savoir si il y avais un moyen de réduir la plasse prise par l'install de panther (en jartant les autre langue etc ...) et comment faire ? parcque sur mon ibook de 28go me rest plus que 2/3 de mon dd :'(

1,87 go quand je l'installe et que j'enlève "l'inutile", c'est à dire tous les drivers d'imprimantes, toutes les langues, X11, et tout le tralala.

Pour virer les langues inutiles, rien de tel que DELOCALIZER.

Allez hop 1 go de gagné, pour les drivers d'imprimantes, tu peux le faire manuellement, ils se trouvent ici :

biblio > printers

ps : juste avant de valider l'install, c'est là que tu peux la personnaliser et éviter que OSX ne s'étale trop sur ton DD.

Alor je vais faire une réinstall la de mon system. Je veu garder le strict minimum de l'os, mais j'ai besoin de X11 et de Xcode. Qu'est ce qui faut que je fasse pour suprimer l'inutile ? driver impression/langue etc ...

Par contre au niveau des drievr d'impression je pouré les réinstaller si j'ai les cd ?

Quand tu installe OS X, tu peux personnaliser ton installation : decoche toutes les langues et deselectionne tous les drivers dont tu es sur que tu n'auras pas besoin.

Et pour les drivers d'impression, tu pourras toujours les rajouter plus tard.

Je vais faire ça sur mon iBook parce que les 30go de DD.... C'EST PEU !!! :rateau:

Fais aussi gaffe aux applications installées par défaut, et demande-toi si tu comptes les utiliser. Je pense notamment à Garage Band qui est très lourd.

Garage Band, les boucles prennent énormément de place oui, si on les utilise pas, autant les virer :p