96khz to 48khz avec au départ .wav

akton

Membre actif
11 Mai 2005
214
7
43
reims/bruxelles
bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers wav échantilloné en 96khz en des fichiers pour travailler sous FCP en 48Khz.

Je dispose des logiciel cubase sx et logic platinum

mon 1er pb, outre le faite que je ne connaisse pas ces logiciels, est que je n'arrive pas à ouvrir ou importer mes fichiers .wav

quelqu'un pourrait-il m'aider, merci?

alors des news,

j'ai réussi à mettre mes fichiers wav dans cubase sx, jy arrivais pas parce que deux main gauche.

Par contre jarrive pas à les mettre en 48Khz il me propose que le 44Khz, et dans les préférence du projet je ne peux pas choisir autre chose que le 44Khz.

pourquoi?

Essaye avec QT pro, tu dois meme pouvoir le faire avec Itunes.
Tu vas dans préférences puis importation. La tu choisis, Wav Encoder, custom, tu fais ta sauce et c'est gagné. :up: :up: :up:

JEanlOu

j'ai pas QT pro.

Pour itunes, ça marche pas il ne veut pas de mes fichiers wav et je pense que ce doit être parceque dans les préférences ça s'arrête aux 48Khz.

J'avais le logiciel audacity sur pc, j'ai télécharger la version mac et j'essaye.

Et ça marche, quel merveilleux petit logiciel gratuit. J'aime quand tout roule. En tout cas l'interface de ce petit logiciel est nettement plus beau sous mac que sous windows. :)

akton a dit:
Pour itunes, ça marche pas il ne veut pas de mes fichiers wav et je pense que ce doit être parceque dans les préférences ça s'arrête aux 48Khz.

T'as raison j'y avais pas pensé

akton a dit:
j'ai pas QT pro.

Si tu as FCP, tu as QT Pro, Lorsque tu installes FCP, il débloque les fonctions pro de QT.

tiens je viens juste de rééditer mon post :)

Qt pro avec FCP4, je savais pas et je t'avoue que je ne trouve que le player qt dans mon mac. Et puis même en ayant bosser sur des stations FCP4 j'ai jamais vu Qt pro ??

Comme ça fait que quelques jours que j'ai le mac, je ne me suis pas encore amusé à bidouiller dedans et tout était installé.

Si tu fais une recherche dans le forum avec QT pro, tu trouveras une discussion ou je me pose le même problème. En fait entre QT et QT Pro, rien ne change, même icone, même présentation, même contenu (même taille sur le disque). La seule différence, c'est que toutes les options qui étaient grisées avant sont désormais disponibles.

Et oui, quand t'as Final Cut Pro, il te file QT Pro, c'est la moindre des choses.

JEanlOu :up: :up:

Psygod a dit:
Ma question c pourquoi veux tu les mettre en 44000 a moins que tu sois arrivé à l'etape de la gravure et dans ce cas là, autant pour moi ...

Je pense que c'est parce que FCP a du mal avec tout ce qui n'est pas 44000. ;)

JEanlOu

en plus je me suis trompé, c'est 48000 qu'il veut, ni plus ni moins, il a du mal avec du 44100 des CD par exemple. En fait ca peut passer mais ca dépend. Pour être sur il faut avoir du 48000 et puis c'est tout. Comme t'es sur de ne pas avoir de problème. Il peut gérer d'autres truc mais tu sais jamais ce que ca va donner. lol :D :D :D , c'est un peu genre : surprise

JEanlOu

jean-lou a dit:
en plus je me suis trompé, c'est 48000 qu'il veut, ni plus ni moins, il a du mal avec du 44100 des CD par exemple. En fait ca peut passer mais ca dépend. Pour être sur il faut avoir du 48000 et puis c'est tout. Comme t'es sur de ne pas avoir de problème. Il peut gérer d'autres truc mais tu sais jamais ce que ca va donner. lol :D :D :D , c'est un peu genre : surprise

JEanlOu

^^
Atta ... je relis la question :D