iCloud Drive -- synchro qui ne se fait pas pour les documents qui y sont déposés par glisser/déposer

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 529
424
Bonjour ! J'ai des soucis avec iCloud Drive.

Lorsque je crée un document sur le Mac avec Numbers, par exemple, il s'enregistre dans le sous-dossier Numbers du dossier iCloud Drive du Mac et je peux vérifier sur iCloud.com que mon document est bien synchronisé dans le Cloud. Jusque-là tout est OK.

Cependant, si je glisse dans le dossier iCloud Drive du Mac, un document quelconque (par exemple un pdf de quelques ko), l'icône affichant la progression du téléversement se fige au bout de quelques secondes; en cliquant sur l'icône, une fenêtre avec une barre de progression s'affiche, indiquant «Téléversement de 1 élément» 579 ko de 579 ko mais la barre de progression ne se rempli pas jusqu'au bout (malgré le 579 ko sur 579 ko) et le document ne se retrouve pas sur iCloud.com (j'ai testé avec plusieurs documents).

Depuis plus de 3 ans je fais cette action, celle de déplacer des documents dans le dossier iCloud Drive, et ceux-ci se synchronisaient dans le Cloud et je pouvais y accéder via iCloud.com.

Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ? Cela ressemble à ce que @Artyom décrivait dans de précédents messages, mais je n'ai pas vu de réponses expliquant comment résoudre le problème (à part tout réinitialiser) ou bien qui donne une hypothèse permettant d'expliquer ce qui se passe.

Merci par avance.
 
Salut.
Je n'ai jamais trouvé de solution définitive à mes soucis de synchro avec iCloudDrive.
  • En supprimant tout le contenu d'iCloudDrive et en lançant une synchro complète depuis zéro, ça rentrait dans l'ordre, mais ça tenait 2 semaines. Après apparaissaient de nouveau des soucis.
  • J'ai même créé un nouveau identifiant Apple, ça a bien fonctionné quelques semaines et idem.

Je précise bien que j'avais l'offre payante.

Je me suis retrouvé dans des situations embarassantes, voulant consulter un fichier sur mon iPhone et iCloudDrive/Fichiers m'indiquant qu'il n'y avait pas de connexion.

J'ai abandonné et suis passé à d'autres services.
 
Bonjour, vers quel service es tu passé pour synchroniser tes documents ? Peux tu y avoir accès depuis ton iPhone / iPad ? depuis l'application Fichiers ? c'est un critère important pour moi car cela me permet d'accéder et envoyer des documents quand je suis en déplacement
 
Fichiers permet de se connecter aux services cloud tiers (Mega, Google Drive, Dropbox,...). Tu navigues alors dans les dossiers avec l'interface propre de Fichiers et tout est accessible au même endroit.
Toutefois, Fichiers ne permet pas d'ajouter des fonctions qui ne seraient pas déjà inclues dans ces services. Par exemple, le rapatriement de dossiers "hors connexion". Alors que Fichiers couplé à iCloud Drive le permet.

J'ai abandonné, à regret, iCloud Drive (offre payante), car trop de problèmes de synchronisation, qui m'ont mis dans des situations embarrassantes.

Mon service de synchro courant est Google Drive (offre payante 100 Go), avec l'appli client sur tous les supports. Par contre, l'application mobile Google Drive ne permet pas les dossiers hors connexion, et c'est capital pour moi.
Je suis en train de tester MEGA, qui offre cette possibilité. J'ai l'offre gratuite pour le moment (20 Go, ce qui est beaucoup en gratuit). Pour l'instant j'en suis content et je peux garder des dossiers hors connexion sur mes appareils mobiles.

Les solutions Nextcloud ne me plaisent pas et provoquent des corruptions de fichiers chez moi. Je suis pourtant obligé d'en utiliser une dans mon travail, et c'est une vraie plaie.
J'ai testé OneDrive de Microsoft, qui m'annonce dès la création de compte que mon compte a été désactivé et est inutilisable. Dropbox est bien, mais ne permet pas les dossiers hors connexion et les offres payantes commencent haut.

Les "petits" fournisseurs très intéressants, du genre de ceux basés en Suisse, ne me sont pas accessibles, car ils réclament un numéro de téléphone de l'UE, ce que je n'ai pas.

PCloud fut aussi très recommandé ici, à une époque.

Franchement, il faut tester par soi-même, installer l'application et voir si l'ergonomie et les fonctions conviennent à tes besoins, si la synchro se fait, etc.

Ce que j'aime avec les outils Google, et indépandamment des enjeux éthiques, c'est leur capacité technique "tout-terrain" à fonctionner dans des environnements numériques dégradés. Même avec une connexion faible ou instable (coupures), Google Drive se synchronise et ne corrompt pas les fichiers, et sans planter l'application client. Même le client MEGA n'est pas si solide.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Bonjour ! J'ai des soucis avec iCloud Drive.
[..]
Depuis plus de 3 ans je fais cette action, celle de déplacer des documents dans le dossier iCloud Drive, et ceux-ci se synchronisaient dans le Cloud et je pouvais y accéder via iCloud.com.
Mon problème semble résolu. Sans avoir (consciemment) modifié quoi que ce soit, la synchronisation des documents déposés dans le dossier iCloud Drive se retrouvent synchronisés dans iCloud.com.