iCloud Drive -- synchro qui ne se fait pas pour les documents qui y sont déposés par glisser/déposer

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 517
423
Bonjour ! J'ai des soucis avec iCloud Drive.

Lorsque je crée un document sur le Mac avec Numbers, par exemple, il s'enregistre dans le sous-dossier Numbers du dossier iCloud Drive du Mac et je peux vérifier sur iCloud.com que mon document est bien synchronisé dans le Cloud. Jusque-là tout est OK.

Cependant, si je glisse dans le dossier iCloud Drive du Mac, un document quelconque (par exemple un pdf de quelques ko), l'icône affichant la progression du téléversement se fige au bout de quelques secondes; en cliquant sur l'icône, une fenêtre avec une barre de progression s'affiche, indiquant «Téléversement de 1 élément» 579 ko de 579 ko mais la barre de progression ne se rempli pas jusqu'au bout (malgré le 579 ko sur 579 ko) et le document ne se retrouve pas sur iCloud.com (j'ai testé avec plusieurs documents).

Depuis plus de 3 ans je fais cette action, celle de déplacer des documents dans le dossier iCloud Drive, et ceux-ci se synchronisaient dans le Cloud et je pouvais y accéder via iCloud.com.

Quelqu'un aurait-il une piste à explorer ? Cela ressemble à ce que @Artyom décrivait dans de précédents messages, mais je n'ai pas vu de réponses expliquant comment résoudre le problème (à part tout réinitialiser) ou bien qui donne une hypothèse permettant d'expliquer ce qui se passe.

Merci par avance.