A l'aide mes preférences qui plantent !

paisley

Membre actif
Bon, je reconnais avoir surement fait une bétise en voulant supprimer un compte.
je suis allé ensuite dans NetInfoManager pour suprimer cet utilisateur...

Maintenant, toutes les autres préférences fonctionnent, sauf celles des Compte, je clique sur l'icône, et les préférences plantent...

A l'Aide,
Merci

Commence par repérer le fichier de préférences et mets le à la corbeille.

Les mettre à la poubelles... pas pour un prefrencepane.... je ne pense pas, j'ai comparé le fichier avec celui d'une autre machine, ça semble être un script en Applescript

Par ailleurs toutes les autres fonctions des préférences fonctionnent, c'est juste la gestion des utilisateurs... ça plante donc je ne peux rien modifier ou ajouter comme compte.

Ce n'est pas un fichier applescript mais du xml (mais peu importe).
Mettre ces préférences à la corbeille ne devraient pas causer de souci car os X va en recréer d'autres.

Mais si tu veux, fais en un copié collé dans ta prochaine réponse pour que je les compare avec mon fichier perso.

As-tu mis les préférences de Compte à la corbeille ou le panneau de préférences. En effet, ce n'est pas la même chose !

Tu es sous quel système ? Panther ? je te le mets en téléchargement.
Va voir ici : http://leblue.free.fr/random/Accounts.prefPane.zip

Pour la suite : le fichier à effacer s'appelle : com.apple.preferences.accounts.plist
Il est situé dans Bibliothèque/préférences

LIs le post juste au dessus.

Merci pour le fichier des prefPanes... je l'ai placé en remplacement de celui que j'avais jeté :( j'ai jeté le fichier
com.apple.preferences.accounts.plist

ça palnte toujours. je ne sais pas où est le conflit ?

Bien, bien.
Tu as quel système et quelle version ? 10.3.8 ?
Tu peux toujours essayer de télécharger la maj combo 10.3.8 et l'appliquer à ta machine. Cela remettra peut être les choses en ordre.

Tu avais fait quoi dans Netnfo Manager ?

je suis sous 10.3.9
un peu tard pour une mise à jour !

Avec NetinfoManager, je suis allé retirer les traces du compte que j'avais retiré depuis les préférences en tant qu'administrateur... de ce côté j'ai pas fait ce qu'il faut, j'aurais du enlever l'archive dmg faite par le système sur les utilisateurs enlevés

Pour la marche arrière, j'ai pas tout compris !

Je suis nouille des fois la maj combo 10.3.9 existe donc tu peux essayer de l'appliquer.

En dernier lieu, tu ressors tes CD d'installation et tu demande Archiver et installer (histoire de retrouver tes données et comptes dans un système tout propre mais avec toutes les maj à faire après.

Je tente le combo, le temps de télécharger les 117 Mo ! sinom, réinstallation avec archives... je pense avoir un joyeux dimanche !
Réinstaller toutes les applications !
Réinstaller Apache2
Réinstaller php.....
Réinstaller mysql
....
je te donne des nouvelles si le combo fonctionne.
Merci de ton aide

Ca ira...
Mais le mieux est de ne pas trop mettre les doigts dans NetInfo Manager.
Ca a l'air sympa comme ça mais on a vite fait d'oublier un truc, tant ça a l'air simple et pratique.

Bon week end

paisley a dit:
Question subsilaire

Que penses-tu de ton iMac G5 ?

Beaucoup de bien :
- l'écran est superbe : taille idéale, dalle superbe, couleurs etc.
- question performances : j'avais un iMac G3 500 avant donc c'est sans commune mesure. J'ai lancé quelques lourdes opérations pour l'essayer (calculs de rendus en vidéo) et à mon échelle, c'est très bien.
- question bruit : c'est le seul bémol. J'avais un iMac G3 donc aucun ventilateur. Là, il y a un petit bruit de fond, mais discret.
- question rapport qualité/prix : je ne peux pas me prononcer vraiment car j'ai eu le droit à la grosse configuration (20", BlueTooth, AirPort, DD 250 Go et 1 Go de Ram) au prix de la petite (20", 256 Mo) suite à un mail de réclamation.

Et, franchement, ça a de la gueule !

Je regarde aussi de ce côté car ici je voudrais une autre machine :
actuellement
1 G4 BiPro MDD 1g / hd 80 SuperDrive + Combo 2 Go de ram
(bruit, mais je dois changer le "power Supplies")
machine très performante, est aussi utilisée en serveur web et de base de donnée, écran Samsung lcd 19"

1 G3 B&W 350 et 1 Go de Ram 2 HD (2x40) écran CRT 17 à changer pour un lcd, il devrait terminer en serveur de fichier ou de web car suffisant pour ça.

1 iMac Tangerine (333) qui ne supportera pas Tiger qui va passer en terminal de point de vente du magasin de ma femme en remplacement d'un Compaq

1 PC IBM NetVista PIII 900 Mhtz et Xp pro :( juste pour contrôler des applications et du Web.

Plus un tas de périfériques (Graveur externe LaCie Firewire/USB, très pratique), Scanner Epson, 2 imprimantes Epson, tablette Waccom...
Aux antiquités : 6100 av, PB 3400c 240Mhtz, un HD externe BigFoot Fuji 5.1/4

C'est donc le iMac que je désire remplacer, c'est vrai que le iMac G5 est une réussite de design et l'écran est superbe (20) le 17 est moins bon en comparaison, on dirait un peu "flou" !

Après mise à jour combo, même galère, donc réinstallation.
pas trop grave il pleut des cordes.