à propos de la messagerie instantannée

• Créateur du sujet Créateur du sujet tsing
  • Date de début Date de début

tsing

Membre confirmé
10 Juin 2005
45
0
41
Paris
www.ångel.com
Bonsoir,

Voilà, je viens de m'acheter un superbe iMac G5 et ça fait plaisir ! :up:
Surtout que je commence à peine à découvrir Mac OS X... après plus de 5 ans de Windaube intensif ! Quel différence :rateau:

Histoire de bien m'y intégrer, je souhaiterais utiliser un logiciel de messagerie instantannée - un peu comme MSN Messenger de Microsoft. A ce sujet, connaissez-vous un équivalent :siffle: ? En fait, l'idéal pour moi serait un client de messagerie Français qui puisse être compatible avec les protocoles utilisés par les autres clients de messagerie, si possible dont l'éditeur est Apple (c'est plus sûr :rolleyes: ) et qui, point de vu sécurité, soit relativement transparent.

Merci et Bonne soirée :)

Bon désolé pour la double réponse , un utilisateur a poster la meme chose que moi en meme temps...Donc vous avec la confirmation que c'est LE SOFTWARE ! :D

Hé les gars vous oubliez iChat....

Bien sur tu as également ichat qui est livré avec tiger

Il n'est pas compatible MSN mais ce soft est compatible avec AIM (d'aol) et tout ceux qui ont MacOSX

Il te suffit juste d'ouvrir un compte , c'est entierement gratuit

tout à fait... pour jabber. Sous iChat 3 j'ai aussi mes contact MSN et ICQ grace à Jabber. Il y a un exellent tuto ici
Par contre, pour le serveur jabber, j'utilise celui ci qui fonctionne avec MSN, ce qui n'était pas le cas de celui du tuto lors de mon installation.
jabber.org.uk