Messagerie instantanée Ultime ?

j'utilise Adium/iChat, et aMSN pour la visio PC/Mac sur MSN…
pour AIM aucun probleme… bien que personne sur AIM du coté Windows :D
et skype, pour les quelques personnes qui l'ont ;)
des qu'Adium aura la video, il deviendra ultime a mon avis :) meme adium gere les wizz :rolleyes:
sinon, ou trouver la liste des commandes en / pour adium (par exemple: /nudge)

Je cherche également un bon remplaçant à MSN Messenger pour MAC.
J'aimais encore bien aMsn mais sur mon imac G3 il est vraiment trop lent ce qui enlève tout le côté "instantané" !
J'ai Mercury mais je le trouve vraiment moche et l'annonce des connexions de contact foire (il est toujours mis que c'est moi qui me connecte et nom le pseudo de la personne réellement connectée).
J'ai lu qu'on pouvait le personnaliser mais j'ai beau changer les couleurs de la fenêtre de notification, rien ne fait. Et cette interface en gris fait beaucoup trop Windows 98, sur un MAC c'est horrible.
Mais ce sont les meilleurs fonctionnalités que j'ai trouvé.

Par contre ce que je comprends pas trop c'est que la personne qui a érit ce topic veut visibelemnt la même chose que moi: un bon remplaçant. Et tout ce qu'on fait, c'est critiquer MSN.
De plus, ce que nous cherchons, c'est un moyen de parler avec nos amis qui eux sont sur PC avec leur MSN. Pas de tenter de tous les convertir à un autre logiciel de messagerie instantanée !

Enfin je vais un peu comparer Mercury avec Adium pour voir niveau design et fonctionnalité ce qui est le mieux. Je fais pas de conversation audio / webcam, c'est déjà ça ! :up:

JPar contre ce que je comprends pas trop c'est que la personne qui a érit ce topic veut visibelemnt la même chose que moi: un bon remplaçant. Et tout ce qu'on fait, c'est critiquer MSN.
De plus, ce que nous cherchons, c'est un moyen de parler avec nos amis qui eux sont sur PC avec leur MSN. Pas de tenter de tous les convertir à un autre logiciel de messagerie instantanée !
Et non , ce n'est pas de la critique MSN
( même si certains arguments sont très pertinents)

on propose des solutions
Et certains impliquent de ne pas passer par MSN
C'est tout.

Si tu ne fais pas d'audio ou video conference , coté facilité d'utilisation et look , tu verras Adium est TRES riche
( voir la section Adium Xtras pour des centaines de skins themes sons etc);)

• J’aime
Réactions: romaing34
Je cherche également un bon remplaçant à MSN Messenger pour MAC.
J'aimais encore bien aMsn mais sur mon imac G3 il est vraiment trop lent ce qui enlève tout le côté "instantané" !
J'ai Mercury mais je le trouve vraiment moche et l'annonce des connexions de contact foire (il est toujours mis que c'est moi qui me connecte et nom le pseudo de la personne réellement connectée).
J'ai lu qu'on pouvait le personnaliser mais j'ai beau changer les couleurs de la fenêtre de notification, rien ne fait. Et cette interface en gris fait beaucoup trop Windows 98, sur un MAC c'est horrible.
Mais ce sont les meilleurs fonctionnalités que j'ai trouvé.

Par contre ce que je comprends pas trop c'est que la personne qui a érit ce topic veut visibelemnt la même chose que moi: un bon remplaçant. Et tout ce qu'on fait, c'est critiquer MSN.

Enfin je vais un peu comparer Mercury avec Adium pour voir niveau design et fonctionnalité ce qui est le mieux. Je fais pas de conversation audio / webcam, c'est déjà ça ! :up:

Justement, un bon remplaçant de MSN sous mac avec toutes les fonctionalités des messageries instantanées modernes signifie de ne pas passer par MSN :D

PS : oops pas lu le post juste en dessus. Coup de boule copain ;)

J'ai eu moi aussi plusieurs probleme avec amsn il etait tellement lent, mais maintenant, la version 0.96 regle tous mes problemes ( pour l'instant ) il est completement "custumisable" en plus donc si tu fais un peu de photoshop tu peux tout mettre a ton gout ( pour ceux qui n'aime pas les lapparence des logiciel open source )

bon ça reste mon opinion

cya

C'est pour cela qu'à mon avis la solution c'est Skype.

Utilises Adium pour pouvoir discuter avec tout le monde, et commence la subtile approche amenant tes amis à downloader Skype pour pouvoir te voir et te parler :D

C'est le tandem que j'ai choisi et ça réussit plutôt bien.

Si j'ai un ami sur MSN qui veut parler en visio :

" Désolé, Microsoft n'a pas développé la visio sur la version Mac d'MSN mais tu peux installer Skype qui fait ça bien. "

" OK, j'installe et je me crée un compte. "
Je n'ai jamais eu de problème pour suggérer l'installation de Skype à mes interlocuteurs, d'autant plus que ce client de messagerie gagne rapidement en popularité et ça rassure.

La bonne solution, selon moi, est donc de proposer à tes interlocuteurs PC d'ajouter Skype à leur système. Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils refusent, n'est-ce pas ?

Bien le bonjours a tous !!!! Donc pour rester avec un compte hotmail quel est le meilleur système pour un macbook version 10.4.9 processeur 1.83 GHz Intel Core Duo memoire 2 GO 667 MHz DDR

Ben ca dépend si tu veux la visio ........
Sans: Adium
Avec: aMSN ou Mercury
Essaie les pour te faire ton idée.

La plupart des utilisateurs de windows utilisent MSN parce qu'ils ne savent même pas que d'autres existent, tout simplement. Tout comme certaines ne savent même pas qu'il existe autre chose que Windows... En perticulier dans les salles de classe où la plupart des élèves ne font que du mimétisme en matière d'informatique, sans rien comprendre à l'informatique et à ses protocoles.
Avant toute réaction brutale ;) je précise que ce n'est pas une critique mais un constat. C'est d'ailleurs ça le but de "l'informatique pour tous" !

Skype est vraiment LA solution actuelle pour communiquer avec tous les systèmes. Sinon on reste limité à un moment ou un autre. reste à savoir si les smileys persos ont un intérêt, mais ça c'est une autre histoire !

A+:zen:

Ayant essayer la plupart des messageries instantanées.....Je vote aMSN Messenger.

Mercury Messenger : Très complet mais TRÈS TRÈS TRÈS LENT, une horreur.

Adium : Beau mais très peu fonctionnels je trouve , rien que pour les smileys personalisés c'est la cata.

MSN Mac : Beau , il faut l'avouer , stable , mais on s'arrête là, pas de Webcam '-_-, pas de Micro.

Skype : Utile pour le son , sinon ne sers pas vraiment à grand chose car peu pratique je trouve pour chatter.

Donc pour moi c'est aMSN, simple , stable , Webcam et smileys perso, la plupart des options qu'on veut. Par contre j'ai pas esasyé encore mais y'a le micro ou pas sur aMsn ?? Si non , c'est un handicap pour ce logiciel.

Voilà ^^ :D :D

aMSN stable ? Moi je le trouve au contraire trop instable ! Deconnexions sans arrêt alors que je n'ai aucun problème avec Skype et la même caméra et le même interlocuteur. Mais je ne sais pas si c'est le logiciel qui est seul en cause, par contre.

aMSN stable ? Moi je le trouve au contraire trop instable ! Deconnexions sans arrêt alors que je n'ai aucun problème avec Skype et la même caméra et le même interlocuteur. Mais je ne sais pas si c'est le logiciel qui est seul en cause, par contre.

Ca doit être ta cpnnexion internet ou je sais pas mais je sais que moi, j'ai aucun problème de déconnexion contrairement à MSN Mac , qui se déconnectait toutes les heures '-_-.

Tu n'as pas bien chercher il 100% modifiable et "norment de set d'icone et de themes sont sur le net :up:

Oui oui , c'est vrai que c'est un grand avantage d'Adium d'être 100 % personnalisable mais je disais pour les smileys c'est des packs , et ils sont difficiles à sélectionner, je sais pas j'aime pas du tout , si tu prends à peine 3 packs t'en a des milliers c'est chiant... En plus tu peux pas les sélectionner un par un t'es obligé d'avoir un pack '-_-, c'est vraiment un gros problème...

Ma connexion internet est la même qu'avec Skype ou iChat qui, eux, ne m'ont jamais posé aucun problème. Par contre msn Mac je ne connais pas.

Msn Mac = Msn Messenger pour Mac = Microsoft Messenger , son vrai nom je crois ^^

Oui, je voulais dire que je n'ai jamais essayé. C'est bien aMSN que je trouve instable, peut-être que Messenger Mac est bien ?

Bonjour à tous

cela fait des jours que je lis des posts pour trouver une solution à un besoin pour COMMUNIQUER avec 2 autres parties de la famielle en vidéo ET audio strictement:

3 postes:

- 2 mac (1 Mac OS X3.9 et 1 X4.9)
- 1 PC

Quelle plate-forme choisir se voir et se parler par webcam?

Merci pour vos réponses!:up: