à propos de virtual PC

Sans compter que les "optimisations" en question améliorent bel et bien les performances... mais comme elles amélioreraient les performances d'un PC sur lesquelles on les appliquerait. Ce sont des performances visant à enlever toutes les lourdeurs de Windows, elles ne sont pas spécifiques à Virtual PC... En clair qu'elles soient efficaces ou pas ne change rien au prédicat de départ : Virtual PC est un veau, particulièrement dans ses dernières versions.

[MGZ] Black Beru a dit:
Sans compter que les "optimisations" en question améliorent bel et bien les performances... Virtual PC est un veau, particulièrement dans ses dernières versions.

Je te remercie de reconnaitre que ce que je donne comme document en français et en anglais"améliore bel et bien les performances".

Quand aux performances de VPC, voilà le lien de l'essai de VPC 6 par SVMMac quand Connectix était encore le propriétaire:
http://www.vnunet.fr/mac/produits/log/page_fiche_log.htm?id=864

"Pour VPC 7, Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz." tiré de SVMMac .

Mais attendons l'essai de VPC 7 par SVMMac puisque la version française n'est pas encore sortie.

[MGZ] Black Beru a dit:
J'ai oublié de finir ma phrase... "améliorent bel et bien les performances de Windows" :p

Voilà un lien sur Virtual PC versus 1 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=43422

Il y d'autres conseils à appliquer et celà accélère notablement Windows, suivant le type de Mac que l'on a. Il faut en particulier faire la maintenance et notamment quand on télécharge avec des P2P des MP3. Et il y a un sujet sur la maintenance.

Mais pour Virtual PC avec XP (et celà est généré par Virtual PC seulement), il y a aussi celà:
un lien sur le site de Mactopia US pour un autre réglage:
Safely revert by enabling Undo Drives:
http://www.microsoft.com/mac/produc...RY/how_to_articles/officex/vpc_undodrives.xml

Je suis plutôt surpris de la rapidité de virtual PC 7. Plusieurs d'entre vous se trompe. Sur mon Power Mac G5 2x 2Ghz sa va super bien. C'est fluide, c'est parfait. Je peux même écouter de la musique sous Itune version Xp avec les animations !

VPC 7 et multilangue pour information ...

M'en vais finir l'installation de Mandrake 10 :p

Gaël

Salut je suis tout nouveau sur macgeneration
J'ai un probleme d'additions sur vpc6
impossible de les charger, yatil un autre moyen ?
Car pas d'addition, pas de drag and drop, pas de partage, etc
Si ça marche pas, je vois pas l'intéret :( :(

Solvovmazeltov a dit:
Je suis plutôt surpris de la rapidité de virtual PC 7. Plusieurs d'entre vous se trompe. Sur mon Power Mac G5 2x 2Ghz sa va super bien. C'est fluide, c'est parfait. Je peux même écouter de la musique sous Itune version Xp avec les animations !
Trouves-tu Pentium II 500 rapide puisqu'on peut y écouter de la musique avec les animations sous Itune WinXP :confused:

papineau a dit:
Salut je suis tout nouveau sur macgeneration
J'ai un probleme d'additions sur vpc6
impossible de les charger, yatil un autre moyen ?
Car pas d'addition, pas de drag and drop, pas de partage, etc
Si ça marche pas, je vois pas l'intéret :( :(

Tu vas dans le sujet qui est dans ma signature. Il y a plusieurs sujets abordant les additions:
- dans Virtual PC versus 1
- dans Virtual PC versus 2
Il suffit de chercher et d'appliquer.

Bonjour,

VirtualPC est un emulateur qui émule la machine entière, et comme en plus il s'agit de machine recentes avec des OS récents, il est evident qu'il va toujours être beaucoup plus lent qu'un vrai PC.

La question qui faut se poser est: "Pourquoi faire aurais je besoin de Windows?"

Si la réponse est parmis celles-ci (liste non exhaustive):

- Pour jouer aux derniers jeux PC à la mode
- Pour faire/lire de la video
- Pour faire de la photo/retouche d'image
- Pour ecouter de la musique compressé (WMA...)
- Pour faire de la 3D
- Ou toute autres activités riche en multimedia

Alors il faut acheter un vrai PC, VPC ne sera pas du tout suffisant pour ces activités

Si par contre la réponse est parmis celles-là (liste non exhaustive):

- Pour lancer des applications bureautique ou peu gourmande en multimedia non disponible sur Mac (Money, MS Visio, MS Project, MS Access, AutoCAD...)
- Pour pouvoir verifier la compatibilité de mes sites Web sur MSIE Windows
- Pour pouvoir executer les petites blagues en .exe que je reçois de mes amis/collegues par mail
- Ou autres activités de ce style

Alors VPC convient très bien à ces utilisations et prendre un vrai PC serait peu utile et sur-dimensionné, surtout si ces activités ne sont qu'occasionnelles.

Il est recommandé d'utiliser un Windows le plus leger possible. Sur VPC 7 malheureusement seuls les Windows 2000 et XP marchent vraiment bien (ce sont les seuls vraiment supportés), de ce fait, sur cette version il est recommandé d'utiliser 2000 qui est quand même moins lourd qu'XP (même en allegant XP, 2000 reste moins lourd).

A vous donc maintenant de voir ce que vous avez besoin de faire sosu Windows et de décider en fonction si VPC vous suffit ou s'il vous faut un vrai PC.

A+

[MGZ] Black Beru a dit:
Ca serait tellement compliqué de donner directement la réponse au lieu de renvoyer à deux sujets taille xxl que plus personne ne lit ?

Il y a trois sujets concernant Virtual PC. Autant renvoyer sur ces sujets, tu ne crois pas ?

Quant à écrire que personne ne regarde ces sujets est complètement faux puisque de juin 2004 à fin octobre 2004, 4730 personnes auront vus le sujet n° 2 de Virtual PC.
Je ne pense pas que ce soit personne.
Où est expliqué comment installer une imprimante sous Windows eh bien dans le sujet comme d'autres éléments qui expliquent Virtual PC et Windows à des gens qui ne connaissent pas du tout.

La critique est facile mais l'art est difficile dit-on. Celà s'applique parfaitement à ta réflexion.

Jean-Miche a dit:
La critique est facile mais l'art est difficile dit-on. Celà s'applique parfaitement à ta réflexion.
euh jean gorcy pardon jean miche depuis le temps que tu dis que vpc est formidable et que TOUT le monde te dit l'inverse, tu trouves pas que tu exagères un tout mais alors un tout petit peu...nanh ? :D

Non inscrit a dit:
Sur VPC 7 malheureusement seuls les Windows 2000 et XP marchent vraiment bien (ce sont les seuls vraiment supportés).
C'est ce que dit Microsoft mais il semble que cela soit faux.
Beaucoup de gens rapportent que leur image disque VPC sous Win98 fonctionne parfaitement avec VPC 7, mêmes les dernières additions s'installent correctement. Il y a donc bien un support pour Windows98 avec la version 7 de VPC.
Par contre, il n'est plus possible d'acheter VPC7 en bundle avec Win98, mais rien n'empeche d'acheter la version DOS (sans OS) et d'y installer Win98 manuellement.
Tout l'interet de Microsoft est de vendre un maximum de licences d'un OS actuel (XP), d'où le mensonge sur Win98. ;)

personnellement je tiens quand meme a preciser qu'on peut se servir de vpc pour faire un peu plus qu'ouvrir les petites blagues en .exe des potes... faudrait p'tet raison garder des deux cotes les gars...
sur mon ibook g4 800mhz a 640 de ram, vpc 6 avec win 98 tourne tres bien pour manipuler des fichiers son, faire de l'edition, bref creer de la musique, et il me semble que c'est tout de meme une activite assez gourmande... ben ca plante pas et ca roule, moins bien que sur un bon pc d'accord, mais c'est quand meme largement utilisable...
a se demander si il ne faut pas tout simplement eviter la version 7 de vpc pour garder l'ancienne version, avec un win 98 certes un peu prehistorique mais leger et rapide...

vous croyez pas?...

bobbynountchak a dit:
a se demander si il ne faut pas tout simplement eviter la version 7 de vpc pour garder l'ancienne version, avec un win 98 certes un peu prehistorique mais leger et rapide...

vous croyez pas?...
Je crois que tu n'as pas bien lu mon message précédent.... ;)

t'as raison marcmame, mais en fait je repondais a l'invite sans nom qui avait poste un message quelques lignes plus haut!
je sais, je sais, j'aurais du le citer avant... :siffle:

ben ça depend de ce que tu lui donnes, tu choisis à l'installation.
d'apres ce qui est ecrit plus haut, si tufais tourner win 98 ou 2000, plus tu lui alloues de la ram mieux ca marche, mais il semble que ca ne soit pas le cas pour XP, d'apres je sais plus qui...
et me demande pas pourquoi :heu: ;)