À propos de Virtual PC

bonsoir,

Désolé de n'avoir un mac que depuis fevrier et peu de recul, mais vpc 6,1 tournais sur mon g5!!!! Tres mal et lentement, avec plantages à répétitions comme vpc7.
mais la mise à jour 7,01 installée ce jour améliore les choses.
++ damien

MarcMame a dit:
Mis a part le hardware d'un PC, tu retrouveras avec VPC tous les problèmes softwares d'un vrai PC. Bugs et virus compris !!

Là, pas d'accord, des bugs Windows au niveau de la pagination mémoire pendant l'exécution de macros Excel (windows 95 et 98, et je suppose millenium) ne se produisent que sur de vrais PC, pas sous VPC (ni sous les windows technologie NT sur de vrais PC avec le même Excel). Ca m'avait obligé à réécrire la macro en deux parties.

J'ai besoin d'une autre info sur l'intégration de VPC dans le Mac : lors de l'utilisation de VPC, si je veux profiter de la connexion internet du Mac, faut-il paramétrer quelque choses ou est-ce "transparent" (VPC est d'office copnnecté à internet) ? Pour ce qui est du ou des disques dur : est-ce qu'il est possible de "naviguer" dans le contenu des disques dur du Mac via VPC ou est-ce que ce sont deux "univers" hermétiques ? Par exemple si j'ai fait un fichier HTML qui est stocké sur mon disque dur, est-ce que je pourrai y accéder via VPC ?

Merci d'avance ! :zen:

prodartist a dit:
Désolé de n'avoir un mac que depuis fevrier et peu de recul, mais vpc 6,1 tournais sur mon g5!!!!
Sous Classic sans doute, c'est à dire avec une couche d'émulation supplémentaire !!!! Mais en natif, j'en doute fort.

dubost a dit:
si je veux profiter de la connexion internet du Mac, faut-il paramétrer quelque choses ou est-ce "transparent" (VPC est d'office copnnecté à internet) ?
Si tu ne trifouilles pas dans les préfs de Windows, c'est transparent et tu peux te connecter immédiatement si le Mac l'est lui même.

est-ce qu'il est possible de "naviguer" dans le contenu des disques dur du Mac via VPC ou est-ce que ce sont deux "univers" hermétiques ? Par exemple si j'ai fait un fichier HTML qui est stocké sur mon disque dur, est-ce que je pourrai y accéder via VPC ?
En installant les additions de VPC, tu peux bénéficier du "glisser-déposer" entre les 2 "mondes", et tu peux également choisir dossiers et/ou volumes à partager qui seront accessibles par VPC et MacOS.

Je teste mes écrans avec Virtual PC depuis la version 2 (je développe sur Mac des applications qui tournent indifférement sur Mac ou PC et l'aspect graphique est le seul à poser de petits problèmes d'adaptation). Ca rame un peu, mais ça tourne, et c'est parfaitement jouable sur mon iMac G4/700. Ca marchait même sur mon PM 5500/275 muni d'une carte G3 à 400 Mhz, ainsi que sur mon PowerBook G3/233.

bonjour
j'ai acheté l'année dernière VPC6 et cela ne fonctionnais pas sur Un G5 bi
je viens de voir qu'il y a une version 6.1 dans ce thread mais je ne trouve pas de lien de dl pour cet update pourriez vous m'indiquer le cas échéant ce lien

merci

le lien de dl est http://download.microsoft.com/downl...2-29e1fcb21df1/VirtualPC611UpdateEN-DE-FR.bin

obiwan67 a dit:
bonjour
j'ai acheté l'année dernière VPC6 et cela ne fonctionnais pas sur Un G5 bi
je viens de voir qu'il y a une version 6.1 dans ce thread mais je ne trouve pas de lien de dl pour cet update
Au cas où tu n'aurais pas bien lu tous les posts, VPC ne tourne sur les G5 qu'à partir de la version 7, pas 6, ni 6.1