A quand plus de jeux officiels en français ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut.
Si Apple veut démocratiser le Mac ca passe aussi par les jeux. Or, il semble qu'aux USA la chose soit entendue. Mais ici, c pas encore le cas... Peu de titres importés ou traduits, mauvais réseau de distribution...
Jouer sur Mac en france, c vraiment la galère. Pourtant quand on voit les machines qu'on a et OS X, ca devrait rouler..
Alors, messieurs Apple, FNAC et Distributeurs... bougez vous ! On a envie de jouer sur Mac.

En passant, qui sait chez qui faire pression pour que CIV 3 soit distribué officiellement en France ?

Le truc qui est fou c'est que MacSoft qui a commandité le portage, appartient a Infogrames ... plus gros éditeur/distributeur français et qui en "branle" pas une pour sortie ses titres chez nous ... pour demander a ce que ce jeu soit distribué en France ... faut soit taper sur Infogrames, soit demander gentillement à Apacabar s'ils pouvaient pas racheter les droits de distributions pour la France.

Et effectivement aux states, c'est vachement plus simple de jouer sur Mac
frown.gif

@+

Guillaume

Je pense que pour pirater des jeux les joueurs ont pas besoin d'une localisation ... par contre les gens qui achetent leur jeu eux sont interessé ... ça leur reviendrait moins cher et il faut avouer que jouer avec les jeux en anglais n'est pas toujours facile pour tout le monde.

@+

Guillaume

Je suis actionnaire d'Infogrammes et j'en ai ma claque de voir l'action à 5 € (c'est pas avec le versement des dividendes que je risque d'acheter un jeu) alors j'ai le droit de râler auprès d'eux qu'il n'y a pas assez de jeux Mac. Mais faut que vous me promettiez de les acheter et pas de les copier.

Certes, mais pour l'instant c'est le "plus de jeux" qui m'interesse, même s'il sont en anglais. La traduction est secondaire ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Certes, mais pour l'instant c'est le "plus de jeux" qui m'interesse, même s'il sont en anglais. La traduction est secondaire ...<HR></BLOCKQUOTE>

Idem pour moi vu que je n'ai pas de probleme avec cette langue .. mais les distributeurs savent tres bien que si c'est pas localisé les gens ralent quand meme ..

@+

Guillaume

C'est vrai, mais plus de jeux dur Mac attirera des joueurs sur Mac et donc plus de ventes et finalement des localisations ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
C'est vrai, mais plus de jeux dur Mac attirera des joueurs sur Mac et donc plus de ventes et finalement des localisations ...<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un cercle vicieux ... mais il faut un premier pas ... qui le fera ?
grin.gif

@+

Guillaume

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
les distributeurs savent tres bien que si c'est pas localisé les gens ralent quand meme <HR></BLOCKQUOTE>

Quand on voit les scores de ventes que font les jeux PS2 non localisés tels que, au hasard, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, GTA 3... pourquoi les éditeurs iraient perdre de l'argent à les localiser ?

Comparer le marché PC et Console, c'est déjà n'importe quoi. Alors comparer marché Mac et marché Console .. loooool. Une bonne vente sur Console c'est plusieurs millions d'exemplaires. Une bonne vente sur Ordinateur c'est 600 000 exemplaires. Le nombre de jeu vendu a plus d'un million d'exemplaire sur PC est ridicule. Sur Mac y en a pas, et les gens pratiquant l'import Mac sont une faible portion de peu de gens. Donc ...

@+

Guillaume

On est bien d'accord les mecs. Si les éditeurs ne se fatiguent même pas à localiser des titres qui se vendent à 10 millions d'exemplaires sur console, pourquoi ils se fatigueraient à localiser des titres pour Mac en français ?

En effet ...
shocked.gif

Vous oubliez surtout une chose .. les joueurs Mac (je dis vrais joueurs, ceux qui s'en foutent de la version, pourvu que ca se joue), ils sont tres peu nombreux. Le max de vente, c'est le pere qui se fait un p'tit plaisir, et qui en passant, puisque c'est traduit, fera plaisir aux enfants ... si il n'y a pas de localisation, toutes ces ventes la ... zouiipppp sous le nez du distributeur ...

@+

Guillaume