laissons tomber et continuons sur le sujet.
ton CR était tres enrichissant.
personnellement je ne me vois pas avec un casque VR (ou des lunettes peu importe).
Alors attention, moi j'ai pu abondamment essayer la VR, quasiment tous les casques du commerce, j'ai mon meilleur ami qui est dev Unity et qui passe son temps à taffer sur de la VR, et très franchement ... j'accroche pas plus que toi.
Et je pense très sincèrement que jamais, mais vraiment ...
jamais la VR ne décollera massivement. Même si on monte la qualité à un niveau très élevé (ce qui techniquement n'est pas envisageable avant très longtemps), le fait de s'isoler des autres humains pour se projeter dans un univers "virtuel" ... j'y crois pas. L'humain est un animal social, il a un besoin vital d'échanger avec les autres, de vivre la vie réelle avec les autres, et la VR c'est l'opposé de ça.
ça impose de s'isoler, et si l'expérience vécue en virtuel est sympa, ou longue alors il se passe quoi si on a besoin de toi ? tu la quittes brusquement si il faut s'occuper des enfants ou échanger avec sa femme ? ça va être pire que les smartphones dont certains n'arrivent pas à décoller le nez : ça râle, ça gueule, quand il faut revenir dans la vie réelle, et là ce sera en pire.
Ou sinon tu restes des heures et des heures dans ton monde virtuel ?
ça ressemble à ceux qui jouaient à World of Warcraft à la grande époque : ils passaient leur journée, leur soirées, le WE dessus, incapable de vivre une vie de famille, de recevoir des invités, etc. Flippant.
Par contre l'AR c'est autre chose.
C'est une autre façon d'afficher les infos de son smartphone ou de sa montre : devant ses yeux.
Dans certains cas, c'est pas ouf d'utilité : afficher l'heure sur sa montre ou dans le coin en haut à droite de son champ de vision... c'est kif kif
Mais dans d'autres cas, c'est révolutionnaire. Le simple exemple de Google Map, qui consiste à indiquer les directions pour se rendre à un endroit : c'est quand même plus sympa si ces directions sont affichées sur le chemin que l'on prend, et non sur une carte affichée sur un appareil que l'on doit regarder (et donc on ne regarde plus la route à ce moment là).
Les usages finaux sont encore à inventer, il faut pour cela un énorme saut technologique (parce qu'une paire de lunettes ... c'est pas gros, et quand on voit tout ce qu'il faut caser dedans, c'est pas gagné)
...et dans mon très long test produit, je rappelle que le but n'est même pas de faire de la vraie AR, mais tout simplement d'avoir un moniteur virtuel de grande taille, ce qui permet pour tout travailleur nomade de retrouver le confort du grand écran d'un bureau. Rien que ça, le produit devient utile.
Malheureusement, avec les xReal Air, pour moi on y est pas encore, mais en même temps, il en est tellement pas loin...
je n'arrive pas à m'imaginer dans un truc virtuel.
je dois être trop vieux.
mais j'aimerais essayer pour pas mourir idiot
on est deux vieux alors