Moi, ce qui me dérange ce sont tes superlatifs, comme incroyable, génial et d'autres. J'ai mentionné que je ne possédais pas que des matériels Apple, j'ai depuis fort longtemps des smartphones Samsung, j'ai 2 Echo Show 8, un Echo Show 5 et 4 prises connectées Konyks. Une fois tout ce beau monde paramétrer, tout va pour le mieux et j'apprécie de donner des ordres à Alexa, Amazon et Echo.Ils sont sympa les gens du forum de macge. De simples lignes se transforment en guerre et beaucoup de karma neg.
Reprendre mes phrases, OK, mais personne n'es parfait.
C'est évident, la prochaine fois je m'abstiendrais
Si on choisit bien la marque des prises connectées qui peuvent gérer Alexa, via son smartphone on fait ce que l'on veut avec l'application dédiée de la marque. Oui, le tout à la voix me plait et me convient bien, c'est pratique d'une pièce à une autre de demander d'allumer ou d'éteindre tel appareil. Je deviens même fainéant, par exemple lorsque je dis "Alexa allume la PS5", elle s'exécute et comme ma télé est récente elle s'allume aussi, c'est pratique, mais pas génial ou incroyable.
On verse de plus en plus dans la domotique dans tous les domaines. Chez Apple, le HomePod permet de contrôler ses accessoires connectés en créant des automatisations. C'est assez ciblé, tout comme le nouveau casque Apple Vision Pro. Tiens, tu n'en parles pas d'ailleurs. Allez, c'est une plaisanterie, mais sur le fond, tout le monde peut faire ce que tu mentionnes en utilisant des marques différentes, le tout est de le vouloir. :hilarious: