MacBook Pro À quel rythme ouvrir un MacBook Pro pour le dépoussiérer ?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
359
12
52
Bonsoir,

J’ouvre mes Macs au moins une fois par an pour les dépoussiérer.
À quel rythme conseillez-vous de le faire ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Si pas réel besoin, jamais?
Déjà que les ventilateurs tournent bien moins qu’avant, à part à être très régulièrement dans un milieu très poussiéreux, personnellement je ne le ferait pas tant que les températures internes ne changent pas spécialement.
J’ai un MacBook Pro M1, je ne l’ai jamais ouvert et c’est pas près d’arriver en soit.
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Idem : jamais, sauf si je trouve qu'ils ventilent et chauffent beaucoup sans être particulièrement sollicité.

Évidemment, si j'utilisais mon Mac en étant fumeur dans une fabrique de poussière à côté d'un champ de pollen, ça serait une autre histoire...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Si pas réel besoin, jamais?
Déjà que les ventilateurs tournent bien moins qu’avant, à part à être très régulièrement dans un milieu très poussiéreux, personnellement je ne le ferait pas tant que les températures internes ne changent pas spécialement.
J’ai un MacBook Pro M1, je ne l’ai jamais ouvert et c’est pas près d’arriver en soit.
Par contre, pour mon ancien MacBook Pro 15" mid-2014, les ventilateurs soufflaient dès que je branchais un moniteur externe.

Je l’ai ouvert aujourd’hui et les ventilateurs étaient bien gris de poussières, alors que je l’avais dépoussiérer moins d’un an avant sa dernière utilisation.
 
Par contre, pour mon ancien MacBook Pro 15" mid-2014, les ventilateurs soufflaient dès que je branchais un moniteur externe.
Oui, rien d'étonnant en soit.

étaient bien gris de poussières, alors que je l’avais dépoussiérer moins d’un an avant sa dernière utilisation.
iL y a une différence entre "ils sont gris" et y'a des moutons de poussière dedans.
Le fait que les ventilos soient gris n'empeche absolument pas l'air de passer donc ne change rien aux performances de refroidissement.