A votre magnétoscope !

OOOOHHHHHH!!!!!! la sainte chapelle....
Amen....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
....
zen.gif

Ca me rappelle un doc sur qq photographes, dont Boubat, analysant leurs planches contact.

Photo à moitié noire, Edouard Boubat, "là mon appareil n'a pas très bien marché"
Photo suivante, chef d'oeuvre, "là tout se met en place"

Tu m'étonnes !!!
ooo.gif
(pour info, c'était les enfants jouant dans le jardin des Tuileries, sous la neige)
wink.gif

Bon ok ça n'apporte rien, mais c'était rigolo... pour moi. Mouarf, allez ciao
smile.gif

Graphistecomfr a dit:
Avis aux passionnés. Samedi 18 octobre, à 20h15, Arte propose un documentaire consacré au Leica.

Le LEICA!!!
J'ai un copain qui l'a acheté...
On fait les meilleures photos avec çà...

Sydney Bristow a dit:
Le LEICA!!!

LOL
laugh.gif

Et pis honte à moi, j'ai oublié de l'enregistrer...
frown.gif

Sydney Bristow a dit:
Le LEICA!!!

franchement, ça veut pas dire grand chose cette phrase-là à part ressasser des lieux communs.

Certains très grands photographes avaient effectivement un Leica, ce qui n'a pas empêché d'autres très grands photographes de ne pas en avoir.

Et ça veut dire quoi au fait "les meilleures photos" ???

En tout cas, j'ai loupé l'émission hier soir, savez-vous s'il y aura une redif ??
zen.gif

Rediff. je sais pas, c'était pas mal, la musique était un peu "intello glauque" pour moi, mais ce n'était pas le principal.

J'ai appris plein de choses, et les enchaînements visuels eux étaient très bien.

florentdesvosges a dit:
franchement, ça veut pas dire grand chose cette phrase-là à part ressasser des lieux communs.

Certains très grands photographes avaient effectivement un Leica, ce qui n'a pas empêché d'autres très grands photographes de ne pas en avoir.

Et ça veut dire quoi au fait "les meilleures photos" ???

En tout cas, j'ai loupé l'émission hier soir, savez-vous s'il y aura une redif ??
zen.gif

du fait de la visée télémétrique,on ne photographie pas de la meme façon avec un Leica...mais aussi avec un contax G2 ,ou tt autre appareil à visée télémétrique...

redif le vendredi 31/10 a 2h05 du matin...(a verifier si c'est dans la nuit de jeudi a vendredi ,ou de vendredi a samedi ...)je reconfirmerai d'ici qq jour ,car j'ai oublié de l'enregistré et c'est génial(surtout les explications théoriques,idéal pour mes cours d'optique sur les lentilles
wink.gif
)

voila

Le Leica
Réalisateur : Heinz Peter Schwerfel
Plus d'infos
Année : 2000

Rediffusion le... : Vendredi le 31 à 2h05.(est ce jeudi a vendredi ou vendredi a samedi?A confirmer avec la version papier de télérama qui sort mercredi)

Genre : Société

Stéréo : OUI

Volet : 3e volet

Nationalité : français

Moi j'ai un boitier Reflex Nikon avec les treès bon objectifs Nikkor 50 mm et 85 mm,mais si j'avais plus de moyens j'aurai surement un leica,parce que les objectifs Zeiss sont les meilleurs du monde et ce qui fait la qualité d'une image ,c'est l'objectif et rien d'autre...

Des images plus humaines.
Ce qui caractérise le photographe leicaïste est une démarche différente et volontaire. Les photographes pro n'en sont pas tous des adeptes. Au début, il faut faire un effort. Cette difficile approche tient à la visée télémétrique et au mode tout manuel qui sont les caractéristiques de cet appareil d'initiés.
Le Leica est un appareil de communication, qui ne mange pas tout le visage et qui laisse le droit d'exister à celui qui le manipule. L'adopter, c'est accepter un travail autre sur l'image, sans la possibilité d'utiliser de très longues focales. C'est un travail de près, où il doit se passer quelque chose entre le sujet et le photographe.
C'est là une des clefs des images Leica: elles sont plus humaines avec plus d'émotions. La valeur ajoutée de ces images réside dans la qualité des optiques, presque trop précises, indiscrètes, cruelles dans les détails.
La qualité des verres Zeiss est légendaire et leur pouvoir de séparation fait la différence. Les couleurs obtenues ne sont pas flatteuses, comme dirait Guy Le Querrec, moins chaudes que celles des appareils japonais, plus crues, mais aussi plus vraies.

Certains appareils numériques ont des objectifs Leïca,sont-ils comparables à ceux qui equipent les 24x36 de la marque?

Hello,
non pas du tout ce sont des objectifs fuji...
zen.gif

comme les boitiers d'ailleurs...en revanche sur les compacts 24 x 36, c'était bien des "petits" leica...sur base de boitier minolta...comme d'ailleurs les séries R reflex...
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
si j'avais plus de moyens j'aurai surement un leica,parce que les objectifs Zeiss sont les meilleurs du monde et ce qui fait la qualité d'une image ,c'est l'objectif et rien d'autre...La qualité des verres Zeiss est légendaire et leur pouvoir de séparation fait la différence.
Zeiss c'est sur les boitiers contax ou hasselblad en moyen format, Leica c'est LEITZ...
wink.gif

Sydney Bristow a dit:
Moi j'ai un boitier Reflex Nikon avec les treès bon objectifs Nikkor 50 mm et 85 mm,mais si j'avais plus de moyens j'aurai surement un leica,parce que les objectifs Zeiss sont les meilleurs du monde et ce qui fait la qualité d'une image ,c'est l'objectif et rien d'autre...

foutaises... mon 60 micronikkor aplattit au sol n'importe quel Leica question définition, piqué et homogénéïté (mais plus froid par contre)
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
Des images plus humaines.
Ce qui caractérise le photographe leicaïste est une démarche différente et volontaire. Les photographes pro n'en sont pas tous des adeptes. Au début, il faut faire un effort. Cette difficile approche tient à la visée télémétrique et au mode tout manuel qui sont les caractéristiques de cet appareil d'initiés.
Le Leica est un appareil de communication, qui ne mange pas tout le visage et qui laisse le droit d'exister à celui qui le manipule. L'adopter, c'est accepter un travail autre sur l'image, sans la possibilité d'utiliser de très longues focales. C'est un travail de près, où il doit se passer quelque chose entre le sujet et le photographe.
C'est là une des clefs des images Leica: elles sont plus humaines avec plus d'émotions. La valeur ajoutée de ces images réside dans la qualité des optiques, presque trop précises, indiscrètes, cruelles dans les détails.
La qualité des verres Zeiss est légendaire et leur pouvoir de séparation fait la différence. Les couleurs obtenues ne sont pas flatteuses, comme dirait Guy Le Querrec, moins chaudes que celles des appareils japonais, plus crues, mais aussi plus vraies.

super mais tu vois ya un blème dans ta démonstration... Le Querrec shoote aussi au Reflex Leica et parfois au Nikon...

Le Leica développe il est vrai un autre type de photographie mais dire que c'est plus humain, je ne pense pas. Tant que ce ne seront pas des cyborgs qui photographieront, ta phrase sera absurde.

ça m'énerve les chapelles et les lieux communs... surtout quand c'est dit de manière si péremptoire.

et en plus, le Leica ne correspond pas à tous les types de photos (tu m'appelles si tu arrives à faire des photos à 20cm de ton sujet avec ton Leica M6 et un 28mm ce que je fais avec un Nikon FM et un Nikkor 28/2,8 AiS) ni a tous les photographes (perso, le Leica, je trouve ça bien pour le son "sourd" de l'obtu mais je suis tjrs en avance quand je déclenche)

bref... bref... bref...

on est aussi ici pour être intelligent, non ?

Sydney Bristow a dit:
du fait de la visée télémétrique,on ne photographie pas de la meme façon avec un Leica...mais aussi avec un contax G2 ,ou tt autre appareil à visée télémétrique...

ouais bah si le G2 est un télémétrique au sens propre du terme... moi je suis canoniste...
crazy.gif
tongue.gif

[MGZ a dit:
alèm]

t'as pas forcément vrai !
tongue.gif

sur les Leica R, tu as des Zeiss (le 15mm par exemple) et des Schneider (l'obj' à décentrement)
wink.gif

laugh.gif
comme tu dis..mais en majorité non ....
wink.gif
ce sont bien des LEITZ....
wink.gif