Graphistecomfr a dit:Avis aux passionnés. Samedi 18 octobre, à 20h15, Arte propose un documentaire consacré au Leica.
Sydney Bristow a dit:Le LEICA!!!
J'ai un copain qui l'a acheté...
On fait les meilleures photos avec çà...
Sydney Bristow a dit:Le LEICA!!!
J'ai un copain qui l'a acheté...
On fait les meilleures photos avec çà...
florentdesvosges a dit:franchement, ça veut pas dire grand chose cette phrase-là à part ressasser des lieux communs.
Certains très grands photographes avaient effectivement un Leica, ce qui n'a pas empêché d'autres très grands photographes de ne pas en avoir.
Et ça veut dire quoi au fait "les meilleures photos" ???
En tout cas, j'ai loupé l'émission hier soir, savez-vous s'il y aura une redif ??![]()
Zeiss c'est sur les boitiers contax ou hasselblad en moyen format, Leica c'est LEITZ...Sydney Bristow a dit:si j'avais plus de moyens j'aurai surement un leica,parce que les objectifs Zeiss sont les meilleurs du monde et ce qui fait la qualité d'une image ,c'est l'objectif et rien d'autre...La qualité des verres Zeiss est légendaire et leur pouvoir de séparation fait la différence.
Sydney Bristow a dit:Moi j'ai un boitier Reflex Nikon avec les treès bon objectifs Nikkor 50 mm et 85 mm,mais si j'avais plus de moyens j'aurai surement un leica,parce que les objectifs Zeiss sont les meilleurs du monde et ce qui fait la qualité d'une image ,c'est l'objectif et rien d'autre...
Sydney Bristow a dit:Des images plus humaines.
Ce qui caractérise le photographe leicaïste est une démarche différente et volontaire. Les photographes pro n'en sont pas tous des adeptes. Au début, il faut faire un effort. Cette difficile approche tient à la visée télémétrique et au mode tout manuel qui sont les caractéristiques de cet appareil d'initiés.
Le Leica est un appareil de communication, qui ne mange pas tout le visage et qui laisse le droit d'exister à celui qui le manipule. L'adopter, c'est accepter un travail autre sur l'image, sans la possibilité d'utiliser de très longues focales. C'est un travail de près, où il doit se passer quelque chose entre le sujet et le photographe.
C'est là une des clefs des images Leica: elles sont plus humaines avec plus d'émotions. La valeur ajoutée de ces images réside dans la qualité des optiques, presque trop précises, indiscrètes, cruelles dans les détails.
La qualité des verres Zeiss est légendaire et leur pouvoir de séparation fait la différence. Les couleurs obtenues ne sont pas flatteuses, comme dirait Guy Le Querrec, moins chaudes que celles des appareils japonais, plus crues, mais aussi plus vraies.
deuf a dit:Zeiss c'est sur les boitiers contax ou hasselblad en moyen format, Leica c'est LEITZ...![]()
lebarron a dit:Certains appareils numériques ont des objectifs Leïca,sont-ils comparables à ceux qui equipent les 24x36 de la marque?
Sydney Bristow a dit:du fait de la visée télémétrique,on ne photographie pas de la meme façon avec un Leica...mais aussi avec un contax G2 ,ou tt autre appareil à visée télémétrique...
lebarron a dit:Certains appareils numériques ont des objectifs Leïca,sont-ils comparables à ceux qui equipent les 24x36 de la marque?
[MGZ a dit:alèm] (tu m'appelles si tu arrives à faire des photos à 20cm de ton sujet avec ton Leica M6 et un 28mm ce que je fais avec un Nikon FM et un Nikkor 28/2,8 AiS)
comme tu dis..mais en majorité non ....[MGZ a dit:alèm]
t'as pas forcément vrai !![]()
sur les Leica R, tu as des Zeiss (le 15mm par exemple) et des Schneider (l'obj' à décentrement)![]()
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