A6000 débutant

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour

Pas photographe du tout, je dois shooter mes pochoirs. C’est une vraie galère pour paramétrer l’engin (Sony a6000) de tel sorte à que l’image soit nette et me concentrer uniquement sur le cadrage. Je tiens à préciser que c’est photos sont uniquement faite pour mes archives et pour mon dossier artistique. Pouvez vous me conseiller a bien le paramétrer afin d’avoir des photos convenables?

D’avance merci.

Pourquoi ne pas plutôt les scanner ?

Tu ne précises pas tous les éléments.

A6000 c'est quoi ? Un APN ?
Si oui, un compact, hybride, reflex ?
Et comment se passent tes prise de vue. Distance toujours fixe avec l'APN sur un trépied ?
Ce sont tes pochoirs que tu prends en photos, ou les peintures faites avec ces pochoirs sur des supports divers ?

Sinon, as-tu un exemple d'une photo ratée pour qu'on comprenne ce qui te pose problème ?

@fgfdgd : pour que tes photos soit nettes, dépendant de la lumière dont tu disposes, de l'utilisation ou non d'un trépieds, et de l'objectif monté, il faut en théorie commencer par fermer le diaphragme de façon à augmenter au maximum la profondeur de champ (supprimer le flou appelé bokeh).
Voir ici les explications.

Salut désolé du retard dans ma réponse, mais suite à une MAJ raté mon A6000 ne se rallume plus. j'essai de trouver la solution. ;-(