AAC en Apple lossless

Ni13el

Membre confirmé
30 Décembre 2007
18
0
Bonjour,

J’aimerai savoir si on converti un fichier audio ACC ou MP3 en Apple lossless, il aurait perte de qualité ou qualité identique du fichier final.

Merci​

Ben tu pars d'un fichier compressé (avec destruction) vers un format non-destructif. Il ne retrouvera pas les informations perdues. Tu ne gagneras pas en qualité en faisant cela.

En revanche, si tu veux de la qualité encode tes originaux en lossless, ou pour un gain de place en AAC 256KBit/s ou 320Kbits/s

c'est surtout que cela n'a aucun intérêt, amha : ton aac ou mp3 est déjà compressé donc tu as déjà perdu de la qualité et sont lisibles par un plus grand nombre de lecteurs que l'apple lossless.

Par contre si tu part d'un CD là tu y gagneras grandement en qualité en encodant en Lossless par rapport à un mp3 ou aac (tu peux essayer aussi le flac mais ne dois pas être lisible sur un ipod par exemple)

A priori oui, mais ce n'est pas sûr. Cette démarche dans ce sens est sans intérêt (si ce n'est d'avoir de gros fichiers qui prennent plein de place).

simples précisions par rapport à XLD:

une plus grande vitesse de traitement par rapport à l'encodeur intégré d'itunes et
possibilité d'encoder en LAME mp3 réputé de meilleur qualité que le mp3 ou l'aac d'itunes.

Fais attention : une bibliothèque en Lossless ça prend beaaaaucoup de place (entre 600 et 700 Mo par Album contre 100Mo pour du AAC en très très bonne qualité). Ton installation Hifi fera la différence aussi => si tu as acheté tes enceintes en promo Ticket Leclerc n'espère pas voir de différences :(
Donc à la limite si tu veux un format unique (intérêt ?:rateau: ) encode tout en AAC mais sache que ce n'est pas très très bon d'encoder et réencoder un fichier, il y a perte à chaque fois dans des formats compréssés.... ;)

Fais attention : une bibliothèque en Lossless ça prend beaaaaucoup de place (entre 600 et 700 Mo par Album contre 100Mo pour du AAC en très très bonne qualité).

C'est beaucoup ça non? :heu: Ça ne serait pas plutôt 300 Mo pour un CD? Sinon autant encoder tout en AIFF. ;)

Fais attention : une bibliothèque en Lossless ça prend beaaaaucoup de place (entre 600 et 700 Mo par Album contre 100Mo pour du AAC en très très bonne qualité). Ton installation Hifi fera la différence aussi => si tu as acheté tes enceintes en promo Ticket Leclerc n'espère pas voir de différences :(
Donc à la limite si tu veux un format unique (intérêt ?:rateau: ) encode tout en AAC mais sache que ce n'est pas très très bon d'encoder et réencoder un fichier, il y a perte à chaque fois dans des formats compréssés.... ;)

En ce moment pour 500 musique sa me prend 10 giga
Il y a perte avec des formats destructeurs mais l’Apple lossless ne détruit rien vu qui compresse comme un fichier zip, non ?

Bon je vais t'expliquer avec un exemple parce que j'ai l'impression que tu as du mal a comprendre ce qui t'est dit depuis le début.
Exemple: tu prend une photo et tu la passe dans une photocopieuse couleur (équivalent a la conversion CD vers Mp3 ou AAC) eh ben si tu donne cette image a un photographe pour qu'il t'en fasse un tirage papier (équivalent de repasser du mp3 ou de l'AAC en Lossless) tu ne restituera pas la qualité de l'image originale. Ca n'a aucun intérêt.
C'est clair là?
Maintenant si tu tiens absolument a encombrer ton DD de fichiers Lossless ayant le poids d'un Loosless mais avec la qualité d'un mp3 libre à toi...

J'avais compris
J'aurai une autre question quelle différence il y a t-il si on encode un cd audio en aiff ou en apple lossless ?