AAC en Apple lossless

L'intérêt de la compression Lossless (en français : sans perte) est de ne pas réduire la taille des fichiers en enlevant des informations touchant au signal audio d'origine, contrairement au MP3, AAC, et autres. Du coup la taille est assez peu réduite, puisqu'il n'y a pas beaucoup de "marge de manoeuvre". Le résultat est à peu près 2 fois moins volumineux qu'un fichier AIFF, tout en conservant strictement la même qualité sonore.

'+​

Pour moi le gros probleme de ce format c'est d'être proprio ! Je ne suis pas sur que dans quelques années les serveurs multimedia de bonne qualité lisent de l'apple lossless (?)

Pour le moment je reste de mon côté en lame (-b 320) qui je trouve est d'excellente qualité.

Est-ce qu'il exite pour mac des encodeurs audio hardware ? au même titre que l'Elgato turbo pour la video ?

Le résultat est à peu près 2 fois moins volumineux qu'un fichier AIFF, tout en conservant strictement la même qualité sonore.

Impossible. Si il y a compression du fichier, il y a perte de données. C'est peut être des fréquences dites "innaudibles" cependant, (après c'est mon avis) le fichier par conséquent ne peut avoir le même son.
Bon après c'est sur ça dépend de l'utilité. Au quotidien c'est bien mais je ne fais juste que corriger ce qui me semble être une erreur.

Impossible. Si il y a compression du fichier, il y a perte de données. C'est peut être des fréquences dites "innaudibles" cependant, (après c'est mon avis) le fichier par conséquent ne peut avoir le même son.
Bon après c'est sur ça dépend de l'utilité. Au quotidien c'est bien mais je ne fais juste que corriger ce qui me semble être une erreur.

Le Gognol a fait des tests et le son qui sort d'un fichier lossless ou AIFF est strictement identique au bit près. Il n'y a pas de pertes au niveau son (comme son nom l'indique d'ailleurs), pareil pour le FLAC.

Alors lossless je pense ne signifie pas : pas de perte de données. Mais MOINS de perte de données. Ce qui apporterait une nuance. :D

Mais je vais tout de même refaire des vérifications anglophones avant de m'acharner hehe

Et bien non seulement mon anglais est nul mais il s'avère que j'ai eu tort
Le Gognol toutes mes excuses je te prie. Je tournerai 7 fois le clavier dans ma bouche avant de parler maintenant Oups.

Bon ben errare humanum est.

Alex, tu ferais mieux de te renseigner sur les différentes méthodes de compression de données et comment elles fonctionnent. Non destructif ou sans perte, ça veut bien dire ce que ça veut dire : aucune perte d'information.

Dans les méthodes de compression sans perte, regarde et comprend comment fonctionne par exemple l'algorythme LZW qui s'applique à n'importe quel type de données numériques.