iPhone 15 Pro Absence de réseau correct avec Iphone 15 Pro

ozzyne

Membre enregistré
2 Avril 2025
3
0
39
Bonjour,

J'ai un IPhone 15 Pro actuellement sous IOS 18.3.2.
Il m'a été offert en juin 2024 (neuf, PAS du tout reconditionné, acheté chez Apple).

Et depuis que je l'utilise, la non-réception d'un réseau correct me fait craquer.:rage:

Juste avant lui, j'avais un Iphone 12. Partout où j'allais, j'avais du réseau. La majeure partie du temps, en 4G et de temps en temps, en 5G. Même au fin fond de la campagne, je captais toujours très correctement.

Hélas, quelques chocs et surtout un espace de stockage pas assez grand ont fait que la famille s'est cotisée pour m'offrir ce nouvel appareil.

Etant une quiche pour tout ce qui touche à l'informatique, aux téléphones, etc..., j'ai pris mes précautions avant de le mettre en marche : j'ai copié sur une feuille tous les paramétrages de mon Iphone 12 (qui fonctionnait très bien), afin de paramétrer le nouveau, à l'identique.

Je n'ai pas changé d'opérateur (SFR), je n'ai pas changé de contrat étant donné que j'avais déjà un forfait 5G avec assez de Giga pour ne jamais tout utiliser dans le mois.

Je n'ai pas de partage de connection, je n'ai pas mis le mode avion par erreur, je ne vais pas à l'étranger, je n'ai pas déménagé (j'habite dans une ville de plus de 200 000 habitants avec des antennes relais partout) et pourtant, depuis que j'ai cet Iphone 15 Pro, je n'ai que des galères !

La majeure partie du temps, de suis en... 3G ! Parfois encore moins car je n'ai que le signal "SOS" qui s'affiche en haut. En plein cœur de la ville, j'ai de temps en temps de la 4G mais jamais au max du barographe. Et surtout, même avec 2 ou 3 barres de 4G, mes SMS ne partent pas, ou bien je ne peux pas me connecter à internet. Parfois même simplement en changeant de rue dans le centre ville, je me retrouve sans connection.

Alors je ne vous dis même pas lorsque je m'écarte un peu du centre ville... Pourtant, on est dans une métropole de 600 000 habitants, c'est vivant, actif, mais mon téléphone se met en mode SOS !
Par contre, en mode wifi à la maison, ça marche très bien, aucun problème.

Mon mari a un téléphone payé moins de 300€, sans marque connue. Il a exactement le même forfait que moi, et pourtant, quasiment partout en ville, il est en 5G avec une connection nickel. En campagne, il a de la 4G sans problème et se connecte à internet sans souci. Moi, j'ai juste envie de jeter ce téléphone par la fenêtre.

Mais peut-être que j'ai fait quelque chose de mal ? Peut-être qu'il y a un paramétrage spécial pour ce téléphone ? Je l'ai déjà mené dans une boutique de réparation qui n'a rien détecté d'anormal dans le paramétrage, le monsieur a bien constaté l'absence de réseau, sans comprendre pourquoi.

Est-ce que d'après vous, ce problème est connu sur ce modèle d'Iphone ? Peut-on faire quelque chose ?

J'ai donné mon vieil Iphone 12 à quelqu'un, sinon, je l'aurais repris bien volontiers.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée !

As-tu été voir dans un Apple Store pour le faire vérifier ? il est encore sous garantie

Bonsoir Frank-Pomme,

Non, je ne suis pas allée dans un Apple Store, juste une boutique agréé.
L’Apple-Store le plus proche est à 70km et je suis handicapée, c’est un peu compliqué de me déplacer toute seule.
Je vais essayer de leur expliquer le problème par téléphone.
Merci.

As-tu déjà essayé de réinitialiser les réglages réseau? (Uniquement les réglages réseau)

Orange l’explique bien ici pour les
iPhones:

Bonjour Edenpulse,

Non, je n’ai pas essayé ça. Je ne savais même pas que c’était possible.
Je vais voir immédiatement !
Merci beaucoup