Accélération sous macosX

Switcher2

Membre enregistré
24 Octobre 2004
6
0
36
Salut a tous ! je suis nouveau sur les forrums de macgenerations et je sui un switcher pc=>mac ! et je me 2mandai si vou pouviez me donner une astuce pour desactiver l'acceleartion de la souris ??? ca srai stmpa merci !!

Je voulai parler du ft que sous macox panther j'ai remarké que la souris accelere de plus en plus au fur et a mesure qu'on la ft avancé !! et c'est plutot embetant quand on est pas habitué !! si kkun connai la solution ca ne serai pas de refus... merci a toi mai c'etai pas ca !!

Salut et bienvenue sur Mac,

Si si, c'était ça. Toutes les souris (même sous PC) ont le comportement que tu décris. Sur n'importe quelle machine tu peux régler la vitesse ET l'accélération du pointeur de la souris. Si si, sous XP c'est pareil, je t'assure. Même Windows 95, c'est pour dire! :D

Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais quand tu déplace ta souris, ta main bouge souvent plus vite à la fin du déplacement qu'au début. Tu accélères la souris, le driver le détecte et accélère le déplacement du pointeur de la même manière. Si ton paramètre d'ccélération est réglé à une valeur trop grande, l'accélération du pointeur à l'écran est vraiment marquée par rapport à l'accélération à peine perceptible de la souris "physique" guidée par ta main. Donc à toi de trouver les réglages qui te conviennent.

Ah, au fait et avant de te faire allumer par les membres du Comité contre l'écriture SMS :affraid:, je te conseille d'écrire les mots en bon français, avec toutes les lettres. Ici on pardonne les fautes d'orthographes volontaires (on n'est pas tous bons en français, hein) mais rarement l'écriture SMS-style.