Dans le dernier. A vos macs...mag que j'aime beaucoup il y a une astuce pour accélérer les connexions internet et intranet... j'avais lu en me disant...bof moi le terminal...veux pas trop y toucher...et puis aujourd'hui je charge un petit soft IPNet...X shareare à 30 dollars je crois...qui fait la même manip...j'essaie...je fais un test avant après...et effectivment un gain de 20 pour cent en vitesse montante et descendante...vous pouvez essayer le testeur à:
60 mio de consos
Alors bon voilà comment cela se passe:
Pour réaliser cette opération il faut ajouter quelques lignes au fichier "rc" du répertoire "etc".
Lancer le terminal,
taper la commande:
sudo pico /etc/rc il y a un espace entre pico et le /, plus après.
entrez votre mot de passe utilisateur... puis avec la flêche dirigée vers le bas...descendre jusqu'à arriver tout en bas du fichier "rc" ouvert dans pico. La dernière ligne doit être "exit 0".
Placez le curseur juste avant cette ligne...au-dessus quoi...et entrez les trois lignes suivantes:
sysctl -w net.inet.tcp.recvspace=65536
sysctl -w net.inet.tcp.sendspace=65536
sysctl -w.net.inet.tcp.delayed_ack=0
Combinez les touches CTRL et X.
Tapez y pour signifier que vous voulez enregistrer les modifs du fichier "rc" puis validez (touche retour ou enter)
et voilà rebootez et à vous le surf à très haute vitesse...hihihi
La différence est bien plus flagrante sur le câble ou l'ADSL mais même au modem...c'est mieux.
refaites le test de 60 mio de consos...et voyez la différence...
C'est la 3 ème manip que je fais au terminal et tout s'est bien passé...ouf.
Patrick
J'ai une capture d'écran à votre disposition si au cas.
[email protected]
60 mio de consos
Alors bon voilà comment cela se passe:
Pour réaliser cette opération il faut ajouter quelques lignes au fichier "rc" du répertoire "etc".
Lancer le terminal,
taper la commande:
sudo pico /etc/rc il y a un espace entre pico et le /, plus après.
entrez votre mot de passe utilisateur... puis avec la flêche dirigée vers le bas...descendre jusqu'à arriver tout en bas du fichier "rc" ouvert dans pico. La dernière ligne doit être "exit 0".
Placez le curseur juste avant cette ligne...au-dessus quoi...et entrez les trois lignes suivantes:
sysctl -w net.inet.tcp.recvspace=65536
sysctl -w net.inet.tcp.sendspace=65536
sysctl -w.net.inet.tcp.delayed_ack=0
Combinez les touches CTRL et X.
Tapez y pour signifier que vous voulez enregistrer les modifs du fichier "rc" puis validez (touche retour ou enter)
et voilà rebootez et à vous le surf à très haute vitesse...hihihi
La différence est bien plus flagrante sur le câble ou l'ADSL mais même au modem...c'est mieux.
refaites le test de 60 mio de consos...et voyez la différence...
C'est la 3 ème manip que je fais au terminal et tout s'est bien passé...ouf.
Patrick
J'ai une capture d'écran à votre disposition si au cas.
[email protected]