Dans ce domaine, tout est relatif...
J'ai installé BBoptimizer et j'ai refait le test. Yippie, j'ai eu la surprise de voir ma vitesse de téléchargement augmenter très sensiblement. Je passais de 954 / 100 à... 1529 / 97.
Mais j'ai vite déchanté car j'ai refait le test plusieurs fois de suite...
Et là, les résultats étaient très variables. Dans l'ensemble, le débit montant ne bouge pas beaucoup, il tourne autour de 100 (d'après l'offre de Videotron, il devrait se situer à 128 kbps).
Mais pour la vitesse du débit descendant, ça varie de 1600 à... 500 d'une minute à l'autre.
Résultats : cela prouve à quel point la vitesse sur le Net ne peut pas être constante.
D'autre part, même si certains pourraient penser que 1500 kbps, c'est super rapide, oui, certes, mais l'offre de Videotron stipule que la vitesse de "download" est de 2,8 Mbps... Les résultats obtenus, surtout quand ça chute à 500 ou 600 kbps, ne sont pas à la hauteur de la promesse... Je vous encourage à faire le test sur le site de 60 M de consommateurs plusieurs fois de suite, vous aurez une idée plus fiable de votre vitesse de téléchargement.