accents bizarre....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour,

J'ai un petit problème d'accent dans certains logiciels par exemple sous mailn j'ai quelques caractères accentués qui sont remplacés par des X ou par d'autres signes bizarre. Mais le plus bizarre, c'est que ça ne le fait pas tout le temps (ça le fait même rarement....)
Mais tout de même, c'est génant....
Je tiens à préciser que mon clavier est un clavier suisse (ni azerty, ni qwerty, mais qwertz!!!) mais je l'ai donfiguré en azerty (je m'en fout je ne regarde pas les touches quand je tape.

Est ce que ça a un rapport? Comment régler ce problème?

dans les préfs système/international/menu saisie, tu as choisis suisse romand ou francais?

J'ai mis français, de manière à avoir un clavier azerty (là il viens de taper à l'écran azerty alors que j'ai tapé sur les touches qwertz)

as-tu essayé tous les signes avec l'utilitaire "touches" pour voir si ça correspond. (appli/utilitaires).

peut-être y a t-il un conflit de police ou bien ta police par défaut est-elle corrompue???
confused.gif

essayes en une autre pour voir avec tinker tool

sinon pour le changement de clavier, je ne sais pas, je n'ai eu jamais à faire cette manip.
confused.gif

Il n'y a pas de raison que ce soit à cause du clavier.

Présentement je suis sur un PC alors je vais être un peu vague.
frown.gif
Si c'est dans Apple Mail que le problème se pose, essaie différents modes d'encodages.

A+

J'ai un ami sur PC qui a chopé un virus et ça acommencé comme ça.
Je ne dis pas que c'est ça (no panic!) mais un bon coup d'antivirus ne devrait de toute façon pas faire de mal.
DFR

peut-être si tu changes la taille de lissage par défaut de la police dans les préfs système???
confused.gif

ca m'étonnerait, mais sait on jamais comme disait ma grand-mère.