Apple TV 4K accès aux fichiers Apple TV via macbook pro

slybzh

Membre confirmé
10 Juin 2010
73
6
Bonjour,

je viens tout juste d'acquérir une apple TV 4k, installée sur une télé de la maison, connectée en wifi.
Je voudrais déposer un fichier dans le répertoire d'une application sur l'AppleTV. Le fichier provient de mon Macbook Pro (sous MacOS High Sierra).

Mon réseau wifi est géré par une Freebox delta en fibre optique.

J'ai lancé différents moteurs de recherche en inscrivant l'adresse http://192.168.x.xx/, j'ai aussi essayé l'adresse http://xxx.local/, et à chaque fois j'ai la même réponse : connexion impossible.
Pourtant j'ai accès au web "externe". J'ai fait un reset de ma freebox delta, ça n'a rien fait.
J'avoue ne pas connaître grand chose à ces réseaux LAN...

Auriez vous une idée?

Merci d'avance!!

Dernière édition:
En fait je n'aurais pas du formuler le problème comme ça. Finalement le problème n'est pas tant l'AppleTV que la connexion impossible entre le macbook pro et une autre adresse IP locale.
ça doit être un problème d'autorisations de connexions, mais je n'y arrive pas.

Je ne comprends plus rien, que viens faire l'Apple TV du coup avec cette histoire de connexion locale. Si ce n'est pas prévu, ça ne peut pas marcher. Et où veux-tu te connecter localement ?

L’AppleTV est là où je voudrais me connecter, à partir du MacBook Pro, via wifi. Pour déposer un fichier dans les dossiers d’une application qui s’appelle Retroarch.

Vérifie si l'application Retroarch installée sur ton Apple TV ne permet pas par elle-même de récupérer le fichier en question, sinon on n'a pas accès aux fichiers d'une appleTV (pas d'équivalent de l'application Fichiers)

PS : ne serait-ce pas la procédure décrite ici que tu devrais mettre en oeuvre ?

Dernière édition:
C'est à dire que ton Apple TV te donne bien une adresse, et que lorsque tu tapes cette adresse dans Safari sur ton Mac, ton Mac ne la trouve pas ?

Ça pourrait être un pb de configuration de Safari (as-tu un navigateur alternatif pour tester la même adresse?), ou de proxy sur ton routeur...

J’ai testé avec Chrome et Firefox, la connexion reste impossible.
Chrome me met que 192.xx n’autorise pas la connexion.
Firefox me met qu’il ne peut établir de connexion.

En effet il Peut s’agir d’un problème de configuration de Proxys, mais je ne sais pas comment changer ça…