achat de Adobe Photoshop Elements 3.0???????

jurdieu

Membre confirmé
26 Avril 2003
81
2
Les belles Ardennes
Bonjour,
je souhaiterais faire l'achat de Adobe Photoshop Elements 3.0 .Je suis néophyte en la matière . J'aimerais savoir si cette appli permet de transformer une photo et faire du montage.Je m'explique par cet exemple, puis je sur une affiche de cinéma (film) coller ma tête à la place de celle de l'acteur principal????? le résultat sera t'il de qualité,c'est à dire le trucage réussi sur une photo de 10X15???????
Merci pour toutes vos réponses apportées.Cet éclaircissement est important avant cet achat de 90¤ tout de même!!!!!(je parle de ma bourse maigrichonne après les fêtes)
puis je sur une affiche de cinéma (film) coller ma tête à la place de celle de l'acteur principal????? ;)

Tu pourras faire tout ça et bcp bcp plus avec Photoshop Elements !!!

Tu pourrais même créer de A à Z une affiche de cinéma. ;)

C'est un trés bon logiciel, très performant et qui produit des choses de bonne qualité (si tu travailles bien forcément).
Tu peux acheter les yeux fermés.

À méditer, si tu songes à te payer un scanner, Elements est souvent livré en cadeau avec (prend soin de verifier que c'est bien la dernière version)

Vu qu'on reparle de photoshop elements, je relance une question que j'avais posée il y a quelques temps en ce qui concenre la version 3 :

est-ce que quelqu'un sait si cette version 3 intègre l'optimisation pour G5 ?

Un plugin d'optimisation était sorti pour photoshop 7 version pro, mais n'était pas compatible avec PS elements 2. Je suppose qu'ils ont intégré cette optimisation à la nouvelle version mais j'aimerais en être sûr. Si c'est le cas, entre l'optimisation G5 et la gestion 16 bits, ça peut valoir le coup que je rachète la nouvelle version.

Et sinon je confirme que photoshop elements est un bon logiciel dont les limitations par rapport à la version pro sont relativement limitées (quadrichromie et sorties spécifiques surtout).

Luc G a dit:
Et sinon je confirme que photoshop elements est un bon logiciel dont les limitations par rapport à la version pro sont relativement limitées (quadrichromie et sorties spécifiques surtout).

ne pas oublier les scripts aussi très utiles qui ne sont aps pris en compte dans la version 2.0 (je ne connais pas la 3.0)

Comme l'indique mon intitulé,je remercie ceux qui ont participé aux réponses et en particulier Alan .

optimisation G5 et elements ça riime pas trop... optimisation pour moi ça veux dire petit reglage fin qui permet de gagner du temps en productivité... besoin de productivité= pro = CS, element = amateur = pas payé au rendement... mais element 3 été recent le G5 doit sans doute faire partis des objectifs de la création du soft, contrairement au Photosh 7 qui c'est vu optimisé, corrigé, pour un proc n'existant pas a sa sortie...

la difference majeurs c'est la gestion des images faite via l'explorateur de fichier, quelque outils nouveau sont dispo, dont la corection auto des couleur si ma memoire est bonne...

Par contre je n'ai joué qu'avec un 3 sur PC et je le trouve horible, hergonomie a la maurice... pas du tout semblable a photoshop contrairement a element 2... ils ont deconnés domage... a moins que la version mac n'est pas changée d'interface mais j'en doute !!!

Je n'ai pas la version 3, mais je dois reconnaître que la version 2 que je bricole de temps à autre sur le Mac de ma femme est déjà très bien, et je ne sais pas trop si c'est forcément nécessaire de passer à la 3.

Ma femme se contente très largement de la 2, et quand elle veut un truc plus pointu, j'ai le droit à : "mon petit poulet d'amour, tu saurais me faire ça ?" ;)

Mais le pb est peut être différent s'il s"agit d'un premier achat.

mxmac a dit:
optimisation G5 et elements ça riime pas trop... optimisation pour moi ça veux dire petit reglage fin qui permet de gagner du temps en productivité... besoin de productivité= pro = CS, element = amateur = pas payé au rendement... mais element 3 été recent le G5 doit sans doute faire partis des objectifs de la création du soft, contrairement au Photosh 7 qui c'est vu optimisé, corrigé, pour un proc n'existant pas a sa sortie...

Dans ce cas, il ne s'agit pas vraiment de petit réglage fin, simplement de recompiler ou à peine plus : pour PS, adobe avait simplement sorti un plug-in qui, je suppose, patchait les opérations intéressantes pour le G5. Vu que c'est aussi simple pour adobe de garder un noyau commun aux deux applis et qu'il s'agit là de noyau plus que de finesses pour photographe (et meme là, le 16 bits a été rajouté à PS elements) ou pro (quadrichromie, par exemple), ça me paraît possible.

Ceci dit, j'avais déjà posé la question il y a un bon moment dans le forums logiciels et ma question ayant été remontée en haut du forum par les modos (je ne m'en étais pas aperçu), je me retrouve en flagrant délit de double-post. Je ne sais pas trop où il vaudrait mieux que la question traîne (enfin si, je sais, si la réponse est donnée, le problème est réglé :D )