Achat d'un Ipad Pro 12.9 essentiellement pour du digital painting via Procreate

Maeva

Membre enregistré
3 Septembre 2018
4
0
28
Bonjour !
Nouvelle sur le forum, je me suis spécialement inscrite pour vous poser certaines questions concernant un achat d'Ipad pro 12.9.
Ayant un budget restreint, j'essaye de trouver la version d'Ipad pro 12.9 la moins chère et qui conviendrait le mieux à mes besoins.

Je l'utiliserais essentiellement pour l'application Procreate (dont je suis déjà nettement convaincue) mais j'aimerais savoir si un 64go suffirait ?
Notamment, j'aimerais le prendre en reconditionné soit sur le site Apple, soit sur BackMarket. Est-ce que ce site est assez fiable ? J'ai vu un Ipad Pro 12.9 32go sur BackMarket, mais ça me parait bizarre sachant que j'en ai jamais vu autre part, si quelqu'un peut me clarifier ça
Et y a t'il une grande différence entre les Ipad pro 1ere et 2eme génération pour l'utilisation que je vais en faire ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses !
 
Selon moi, 64 Go devrait suffire. Il faut penser aux utilisations annexes (et futures) de ton iPad qui pourraient éventuellement occuper pas mal d’espace.

Pas de problème pour l’achat en reconditionné sur le site d’Apple. BlackMarket connaît pas. Compte tenu de la qualité du SAV Apple, je m’orienterai chez eux de toute façon.

L’iPad Pro 1ère gen est très bien (machine qui a du souffle), mais un peu bâtard à mon avis compte tenu des autres iPad qui sont sortis peu après avec par exemple une meilleure qualité d’écran, touche ID digne de ce nom...
 
Bonjour !
Nouvelle sur le forum, je me suis spécialement inscrite pour vous poser certaines questions concernant un achat d'Ipad pro 12.9.
Ayant un budget restreint, j'essaye de trouver la version d'Ipad pro 12.9 la moins chère et qui conviendrait le mieux à mes besoins.

Je l'utiliserais essentiellement pour l'application Procreate (dont je suis déjà nettement convaincue) mais j'aimerais savoir si un 64go suffirait ?
Notamment, j'aimerais le prendre en reconditionné soit sur le site Apple, soit sur BackMarket. Est-ce que ce site est assez fiable ? J'ai vu un Ipad Pro 12.9 32go sur BackMarket, mais ça me parait bizarre sachant que j'en ai jamais vu autre part, si quelqu'un peut me clarifier ça
Et y a t'il une grande différence entre les Ipad pro 1ere et 2eme génération pour l'utilisation que je vais en faire ?

Merci d'avance pour votre/vos réponses !

Bonjour !

Je pense également qu'un 64go devrait suffire, après tout dépend si tu souhaites stocker beaucoup de choses sur ton iPad, mais selon mon expérience, les 64go sont suffisant et les divers cloud comme OneDrive, google drive ou bien évidemment iCloud permettent de compléter ton stockage facilement. Si ton utilisation se limite à procreate, ça suffira largement, en revanche si tu fais du montage vidéo là il te faudra peut-être davantage de stockage.

Je te déconseille BackMarket, c'est un site qui fait tout pour te mettre en confiance mais c'est quitte ou double avec eux. Si ton produit fonctionne, parfait, si t'as un souci, bonjour la galère.. Le danger c'est que leurs produits reconditionnés ne soient pas mis à neuf avec des pièces d'origines.. et leur SAV est une catastrophe. Je me suis fait avoir une fois, plus jamais.

J'ai achété mon iPad pro 10,5 64 go en reconditionné sur le site d'Apple, aucun problème à signaler, le produit est comme neuf, sous blister. Il fonctionne parfaitement depuis maintenant 3 mois. Livré en 2 jours.

Pour finir je te conseille l'ipad pro de deuxième génération, il n'y a rien à lui reprocher contrairement à la première. Il est plus aboutit. Il faut souvent éviter les premières générations chez Apple :)
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Salut.

J’ai un 10.5, c’est parfait pour le dessin même si je suis une quiche.. Par contre j’ai acheté le mien sur ebay chez un vendeur ultra fiable et très bien noté ( Mon premier achat sur Ebay imagine comment j’ai réfléchis avant de l’acheter ) j’ai attendu moins d’un mois avant de l’avoir ( Provenance Japon mais c’est exactement les mêmes qu’ici sauf qu’il y a un adaptateur pour la prise ) mais je l’ai eu à 560 et ça vaut l’attente donc si tu veux l’adresse n’hesite pas, il me semble qu’il vends aussi du 12.9.
 
@Chris K @Revane Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense déjà me tourner vers un 64go 2ème génération du coup et éviter BackMarket ! @NEBUBEN Merci pour ta réponse, je prends l'adresse avec plaisir!

Mais du coup ça m'amène à une autre question : les produits d'occasions dans des magasins style Cash Converter ou les reconditionnés sur des sites autre qu'Apple (La Fnac par exemple) ne sont pas conseillés car il y a le risque que le produit ait été modifié/réparé avec des pièces non agrées Apple et donc non pris en charge par eux, c'est plus ou moins ça ?
 
@Chris K @Revane Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense déjà me tourner vers un 64go 2ème génération du coup et éviter BackMarket ! @NEBUBEN Merci pour ta réponse, je prends l'adresse avec plaisir!

Mais du coup ça m'amène à une autre question : les produits d'occasions dans des magasins style Cash Converter ou les reconditionnés sur des sites autre qu'Apple (La Fnac par exemple) ne sont pas conseillés car il y a le risque que le produit ait été modifié/réparé avec des pièces non agrées Apple et donc non pris en charge par eux, c'est plus ou moins ça ?

Je n’ai pas le lien sous la main là mais jete un oeil à dw digital cameras, c’est ce vendeur ! Par contre attention au 12.9 c’est une vraie brique contrairement au 10.5.
 
@NEBUBEN Il est si encombrant que ça ? Car je préférais prendre un 12.9 plutôt qu'un 10.5 pensant que ça se rapproche plus d'un format A4 et donc mieux pour le dessin.. Et merci pour le nom du revendeur!!
 
@NEBUBEN Il est si encombrant que ça ? Car je préférais prendre un 12.9 plutôt qu'un 10.5 pensant que ça se rapproche plus d'un format A4 et donc mieux pour le dessin.. Et merci pour le nom du revendeur!!

Pour moi il l’est.. Je pense que le but d’un Ipad c’est aussi de pouvoir l’enmener partout et le 12 je le vois mal voyager dans un train, une bibliothèque, dans un lit.. Faut pas oublier que c’est 12.9 l’Ipad mais si tu ajoutes une coque plus un clavier par exemple tu as carrément un pc portable entre les mains..

Pour te donner un exemple : J’ai des mains relativement normales et je peux écrire sur le 10.5 en écartant un peu les doigts et j’ai accès à toutes les touches or sur le 12, impossible.. Et même sans écarter les doigts tout tombe sous la main justement sur le 10 donc moi je trouve ça bien plus intuitif et judicieux. Faut aussi penser au fait que si tu dessines je suppose que tu seras un minimum en mouvement ( ce dint je parlais plus haut ) donc par exemple rien que pour le poser sur toi dans ton lit, le 12 faut pas trop compter dessus selon moi.

Et faut pas oublier aussi le transport, le poids ect.. Le mieux c’est que tu ailles en apple store ou autre genre boulanger pour voir les différences. Je crois avoir lu en passant du 10 au 12 tu rajoutes plus de 5 cm tout autour de l’ipad.. Donc 10 en hauteur, 10 en largeur.. À confirmer.
 
@NEBUBEN Il est si encombrant que ça ? Car je préférais prendre un 12.9 plutôt qu'un 10.5 pensant que ça se rapproche plus d'un format A4 et donc mieux pour le dessin.. Et merci pour le nom du revendeur!!

Je pense l’inverse de l’intervention précédente... non... ça ne va pas t’aider :D
Pour du graphisme, pour avoir eu les deux versions, l’iPad 12,9 me convient nettement mieux et c’est effectivement ce qui se rapproche le plus d’une feuille de papier classique. Le 10,5 est vraiment trop petit, alors qu’on « respire » avec un 12,9.
Juste mon avis...
 
Je pense l’inverse de l’intervention précédente... non... ça ne va pas t’aider :D
Pour du graphisme, pour avoir eu les deux versions, l’iPad 12,9 me convient nettement mieux et c’est effectivement ce qui se rapproche le plus d’une feuille de papier classique. Le 10,5 est vraiment trop petit, alors qu’on « respire » avec un 12,9.
Juste mon avis...
Bon pour le coup j'ai des avis bien divergents haha ! Effectivement je vous rejoins tous les deux, j'hésite encore, je pense que je me ferais mon propre avis en allant les essayer en magasin ce week-end ! Et du coup quelqu'un aurait-il une idée pour ce qui en est d'acheter d'occasion ? ou trop mauvaise idée :( ?
 
Bon pour le coup j'ai des avis bien divergents haha ! Effectivement je vous rejoins tous les deux, j'hésite encore, je pense que je me ferais mon propre avis en allant les essayer en magasin ce week-end ! Et du coup quelqu'un aurait-il une idée pour ce qui en est d'acheter d'occasion ? ou trop mauvaise idée :( ?

En occasion j’oserais pas personnellement.
 
Je pense l’inverse de l’intervention précédente... non... ça ne va pas t’aider :D
Pour du graphisme, pour avoir eu les deux versions, l’iPad 12,9 me convient nettement mieux et c’est effectivement ce qui se rapproche le plus d’une feuille de papier classique. Le 10,5 est vraiment trop petit, alors qu’on « respire » avec un 12,9.
Juste mon avis...
Je suis du même avis que toi. En effet on sent vraiment une certaine liberté sur le 12.
 
Bonjour à tous :)

Lecteur depuis des années mais récemment inscrit ...

Je suis dans le même cas que toi Maeva et c'est vraiment frustrant ...

La première gen de Pro n'avait pas de dalle 120HZ ce qui est une grosse plus value pour le pencil et le côté smooth sous Procreate.

J'aimerais me rapprocher du A4 donc 12.9 mais c'est un sacré parpaing ...

Maintenant, les prochains (si les leaks se confirment) vont sérieusement gagner en compacité mais du coup, un budget de 1000€ entre la tab (en config' de base et le Pencil)... en gros le budg' d'une Cintiq 13 ...


patienter ou bouffer de la ramette, ça me casse le crâne :)
 
Bonjour à tous :)

Lecteur depuis des années mais récemment inscrit ...

Je suis dans le même cas que toi Maeva et c'est vraiment frustrant ...

La première gen de Pro n'avait pas de dalle 120HZ ce qui est une grosse plus value pour le pencil et le côté smooth sous Procreate.

J'aimerais me rapprocher du A4 donc 12.9 mais c'est un sacré parpaing ...

Maintenant, les prochains (si les leaks se confirment) vont sérieusement gagner en compacité mais du coup, un budget de 1000€ entre la tab (en config' de base et le Pencil)... en gros le budg' d'une Cintiq 13 ...


patienter ou bouffer de la ramette, ça me casse le crâne :)
La Cintiq est elle toute seule est un sacré paquebot.
 
n'achetez pas une cintiq 13, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
je conseille l'ipad 12.9, en 64go c'est suffisant. Et si possible, allez l'acheter neuf à la fnac ou chez apple. C'est trop risqué ailleurs juste pour économiser quelques euros. Il vaut mieux aussi compter sur sa tranquillité.
 
Bon bah arbitrage fait pour ma part : un Pro 12.9 acheté hier : une occasion d'une semaine (provenance Boulanger, facture à l'appui etc) revendue au tarif marché gris par un utilisateur Android qui n'a pas accroché à l'OS ...

Tant pis pour lui et tant mieux pour moi :)

Par contre, frustrant de REacheter Procreate (que j'avais testé sur le Air2 de ma chérie...)
 
Bonjour,
Je possède un iPad 12.9 depuis sa sortie que j’utilise essentiellement pour le dessin. Je n’utilise pas Procreate mais c’est uniquement une question d’habitude. Je préfère d’autres logiciels.

J’en suis absolument ravie, la taille de l’écran est géniale pour le dessin. N’hésite pas à « t’encombrer » d’une grande tablette, le plaisir du dessin n’en sera que décupler: espace, zoom, puissance....
De plus il reste malgré tout transportable dans un sac adéquate. Si tu compare au matériel qu’il faut (bloc, aquarelle, pinceaux, crayon....) tu es gagnante de toute facon.

Enfin je te recommande de prendre le pencil avec, c’est indispensable pour profiter au mieux des logiciels.

Si tu peux effectivement prendre un iPad seconde génération, ce ne peut être que mieux. Moi j’ai le premier et j’en suis satisfaite, donc une un plus récent .......[emoji4]
 
Bon pour le coup j'ai des avis bien divergents haha ! Effectivement je vous rejoins tous les deux, j'hésite encore, je pense que je me ferais mon propre avis en allant les essayer en magasin ce week-end ! Et du coup quelqu'un aurait-il une idée pour ce qui en est d'acheter d'occasion ? ou trop mauvaise idée :( ?

Bonjour !

Tu peux l'acheter d'occasion par exemple sur leboncoin, j'ai vu passer de très bonnes offres à des tarifs très avantageux ! Après ça implique de se déplacer et de tester absolument le produit pour éviter l'arnaque ^^ mais ça peut être une solution à bas coût :)
 
Attention aux arnaques, si tu n'es pas un acheteur aguerri cela devient de plus en plus difficile de ne pas se faire escroquer.
 
Il y a un nouvel iPad pro en rumeur pour fin octobre ou novembre , des qu'il sort je le prends et je revends le mien 12,9 deuxième et dernière version a ce jour avec 256gb (prends surtout pas un 64gb tu vas le regretter)

et s' il est usb-c un nouveau pencil risque sortir aussi et en ce cas je revendrai mon pencil avec

J'utilise preocreate avec le pencil , cette application est sublime et j'ai essaye a peu pres tout ce qui ce fait en app de dessin (Sketchbook Pro est pas mal non plus, ou artstudio pro)