Achat d'un Mac (book ou autre) pour MAO

lolonai

Membre enregistré
12 Septembre 2010
6
0
Tout d'abord salut à tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de renseignement.

Voilà, je tourne sur PC depuis des années et je touche bien ma "pomme" la dessus en MAO.

Cela dis j'aimerai passer sur mac pour y gagner en stabilité / facilité.
et j'ai besoin de conseil.

j'utiliserai la machine simplement pour la musique.

J'ai déjà pu noter que La suite Logic Studio m'a l'air Idéal.

Je souhaiterai pouvoir enregistrer le son de mes guitares (éléctrique ainsi qu'acoustique via un SM57)
Avoir un clavier midi brancher au Mac avec toute une panoplie de son de batterie, piano, sax etc..........etc...
éventuellement faire des prise de voix.

Pouvoir tout gérer sur le même ordinateur.

Je ne sais pas quel en serait le coût et encore moin quel Mac acheter, Macbook, macbook pro. Macmini ??? ou autre.

Si quelqu'un aurrai des tuyaux a me filer, ce serai vraiment gentil de m'éclairer.

Merci :zen:

Tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux faire exactement. Et il y aura également une carte son à acheter...
Logic 9 tournera de toute manière sur tous les macs (du mini au macpro).
A toi de définir si tu as par exemple besoin de mettre une carte son PCI , ou des disques internes supplémentaires pour tes banques de son, etc...

hello,

pour la carte son, j'en acheterai une externe, je pense que c'est plus simple pour moi.
pour les banque de son, j'envisagerai un Disque externe.

Pour le budget, je dirai qu'un investissement total de 1800 € serai possible.

- le Mac.
- Logic Pro.
- Clavier Maitre.
- eventuellement un écran si j'opte pour un MacBook.
- une carte son externe.

J'ai vu de super occaz en reconditionné sur le site Apple.
Mais le dilemme reste, MBP ou IMAC / Mini.
Et lequel...

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

iMac 21,5 pouces
Numéro de référence: Z0JL
Configuration
3.06GHz Intel Core i3
4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
500GB Serial ATA Drive
ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
8x double-layer SuperDrive
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Apple Mouse
**************Logic Express préinstallé (version française)***********************
Country Kit

J'ai trouvé celui ci sur le site Apple. il conviendrai à mon budget : Total
1.398,00 € TVA incl.

En y ajoutant une carte son externe ainsi qu'un clavier maitre.
tant pis pour le MacBook pro, tout bien réfléchit je n'ai pas réellement besoin d'être mobile.

Ma seul question étant :
Sachant que je ne l'utiliserai que pour la musique.
Cette config tiendrai elle la route ?

il parait que sur Mac il n'y a pratiquement rien à configurer contrairement au PC ou je passe mon temps à installer / désinstaller, configurer es cartes son etc...

Oui, ça tournera sans problème sur ce mac. Et une fois ta carte son installée, tu ne devrais pas avoir de problème de réinstall.
Si tu viens du monde windows, quelques jours d'adaptation et tu verras, c'est tellement plus simple :D