Achat d'un Macbook Pro 13" (Promotions et choix des options)

Voilà, je viens de détruire mes jolies boites pour récupérer les codes. Le remboursement ne me parait pas trop compliqué : il suffit de remplir un formulaire en ligne, d'imprimer la page finale, et d'envoyer par la poste les codes, la page imprimée et une photocopie de la facture. D'après apple, le remboursement met entre 4 et 6 semaines. Tout est expliqué sur le site.

Plus qu'à poster et attendre !

Je me demandais, la facture, on l'a quand au juste ? Parce que tous les suivis de commande en ligne n'affichent pas vraiment les prix. Or, il est mentionné dans la FAQ que la document doit faire apparaitre les prix ?

On a une facture dans le colis ?

la facture est envoyée séparément normalement, 5 ou 6 jours après l'expédition si ma mémoire est bonne (je crois l'avoir vu dans un des mails de notifications)

Merci des conseils Arturus !

Pour les étiquettes EAN, je vais découper l'emballage avec et les scanner. Je vais être obliger de toute façon, car je demande deux promotions et je n'aurais qu'une étiquette pour le MBP.

Dans tous les cas, il n'est pas question que je lâche le morceau, j'aurais mes 265€ de remboursement ! Même si ça doit attendre 2 mois !

Seule crainte : que ma banque me taxe à mort le transfert ...

il me semble que tu as le choix entre un virement bancaire et un cheque...seule solution allait se renseigner a la banque...je vais y alllait avant que mon macbook pro n'arrive histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

LIS bien les conditions de remboursement :!!! il me semble avoir lut qu'il n'accepté que des originaux (donc pas de scans) et si tu dois envoyer deux fois l'étique EAN il faut regrouper tes offres dans un seul et meme courrier...mais bon je suis pas sur de moi j'avais lut en diagonale, à vérifier.
En tout cas il faudra envoyer le courrier en Grande-Bretagne...j'espere que les frais de port sont pas élevés :siffle:

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

il me semble que tu as le choix entre un virement bancaire et un cheque...seule solution allait se renseigner a la banque...je vais y alllait avant que mon macbook pro n'arrive histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.

LIS bien les conditions de remboursement :!!! il me semble avoir lut qu'il n'accepté que des originaux (donc pas de scans) et si tu dois envoyer deux fois l'étique EAN il faut regrouper tes offres dans un seul et meme courrier...mais bon je suis pas sur de moi j'avais lut en diagonale, à vérifier.
En tout cas il faudra envoyer le courrier en Grande-Bretagne...j'espere que les frais de port sont pas élevés :siffle:

Pour la facture elle est envoyé apres comme l'a indiqué windsurfer...au moment de ta commande tu dois choisir l'adresse de livraison et de facturation.

En se débrouillant bien tu peux juste faire un trou dans ton carton. Mais bon il est assez épais, il faut y aller avec délicatesse pour pas détruire le reste

e trouve que ça reste assez compliqué comme démarche. En plus il faut tout envoyer en Grande Bretagne. Faudrait pas que ça revienne plus cher que la promo :D
Ceci dit elle m'intéresse aussi...

Ce qui est clairement dommage c'est de devoir entamer toute cette procédure alors qu'ils pourraient directement faire la promotion sur la facture ... Tout ça pour engraisser La Poste et puis les Banques (qui prennent une bonne taxe au passage) ... C'est regrettable.

Il y aurait un partenariat avec ces institutions ?
Au passage, ça revient à combien l'envoi du courrier et la taxe du virement (d'ailleurs il vaut peut être mieux se faire rembourser par chèque afin de ne pas subir cette taxe) ?

Chèque tout aussi taxé, je crois bien. D'ailleurs c'est le retour très négatif de quelqu'un sur la taxe qu'avait prise sa banque lorsqu'il avait choisi le remboursement par chèque qui m'a amené à choisir le virement.

Et non, pas vraiment de partenariat ... Enfin, je ne pense pas qu'ils se soient dis : "On va encore rallonger la liste des intermédiaires pour les niquer". Mais dans l'esprit c'est quand même un peu ça ... Je vois pas bien l'utilité que peut avoir ce système si ce n'est de décourager les clients à demander leur remboursement.

L'envoi du courrier ça doit pas être des masses non plus ... On envoie trois papelards dans une enveloppe, ça ne pèse rien et l'Angleterre c'est pas à l'autre bout du monde. Ça doit être une misère les frais d'envoi. Par contre, la taxe c'est cadeau surprise selon ta banque ... Plus qu'a prier pour que la caisse d'épargne soit pas des enfoirés sur ce point là. De toute façon, s'il y a une anicroche, ma mère, ma soeur et moi même avons tous nos comptes là-bas depuis des années, donc ça va gueuler sec et je compte bien récupérer mon remboursement. Faut y aller au culot ! :D

Concernant le remboursement de mon imprimante il y a quelques mois, apple m'a promis 90€, j'ai reçu 90 € en virement, je ne sais pas de quelle taxe vous parlez les gars.... :confused:

Idem pour le back to school de l'année dernière: somme annoncée reçue au centime près, je pense que vous fabulez sur cette soit disant "taxe de virement" et encore plus avec une "taxe de chèque", du jamais vu en ce qui me concerne!

D'ailleurs je me demande si cette promo chevauchera la sortie de SL. Elle se termine le 8 septembre, mais il n'y a pas de date fixe pour la sortie de l'OS

Tu peux commander ta mise à jour dès aujourd'hui en payant les 8,95€: http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Faudrait penser à vous renseigner avant de venir dire n'importe quoi ici, ce serait pas mal d'arrêter l'intox sur ce fil! (pour ces taxes imaginaires ou pour SL)

Concernant le remboursement de mon imprimante il y a quelques mois, apple m'a promis 90€, j'ai reçu 90 € en virement, je ne sais pas de quelle taxe vous parlez les gars.... :confused:

Idem pour le back to school de l'année dernière: somme annoncée reçue au centime près, je pense que vous fabulez sur cette soit disant "taxe de virement" et encore plus avec une "taxe de chèque", du jamais vu en ce qui me concerne!

le cheque qu'Aplle t'envoi doit etre domicilié dans une banque anglaisse et donc faire venir de l'argent d'Angleterre en Ftrance doit peut-etre soumis a des taxes...apple précise des frais supplémentaires peuvent s'ajouter.

le cheque qu'Aplle t'envoi doit etre domicilié dans une banque anglaisse et donc faire venir de l'argent d'Angleterre en Ftrance doit peut-etre soumis a des taxes...apple précise des frais supplémentaires peuvent s'ajouter.

Jamais arrivé en ce qui me concerne que ce soit chèque ou virement et ce sur 5 opé co apple sur 5 ans. :siffle:

J'ai toujours eu des chèques français quand ça a été en chèques et pour les virements c'est pas toi qui paiera les éventuels frais, c'est l'émetteur......! En tous cas j'ai toujours reçu la somme exacte.

J'aurais voulu savoir en définitif comment envoyer les deux demandes de remboursements (imprimante et Ipod Touch) avec l'étiquette originale du Mac ? Les deux adresses différent d'une ligne :siffle::

Ipod Touch :
Apple BTS Rebate
PO Box 33
Ross-on-Wye
HR9 7WA
United Kingdom

Imprimante:
Perfect Companion (S09)
PO Box 33
Ross-on-Wye
HR9 7WA
United Kingdom

Merci et impatient de découvrir le monde Mac.