MacBook Pro Achat d'un MacBook Pro 13"

Mrcapi

Membre enregistré
19 Mars 2019
2
0
31
Bonsoir à tous,

J'ai actuellement un mac book pro 13" début 2015 qui est un peu mal en point.. (soucis de l'affichage de batterie j'ai le choix entre 71%, 55% et 0% ^^, la batterie ne tient plus aussi bien qu'avant, j'ai souvent des crépitements sur mon ordi (et cela ne vient pas du son) et j'ai quelque chose qui se glisse dans mon écran (quand l'écran est éteint j'ai plein de tache clair qui apparaisse) bref pas mal de petit soucis.

c'est pour cela que j'ai décider de changer de mac, et aussi car je n'arrive même pas a lire mes vidéos de Go pro en 1080p, après avoir regarder les mac j'aimerai me tournée vers le MacBook Pro 13" avec Touch Bar et les options :

- Processeur Intel Core i7 quadricœur de 8e génération à 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)
- 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz

j'avais donc comme question, avec cette config es ce que je pourrais lire et faire du montage de vidéo 4K sans difficulté ?

Merci de vos réponses :)

ps: je ne m'y connais pas vraiment en hardware :/

Bonjour, je n'ai pas de MBP et je n'utilise que des Mac de bureau, donc mon avis est à prendre avec des pincettes :D Mais je pense que si tu souhaites faire de la 4k, il te faudra au minimum un Mac avec une carte graphique dédiée. Donc 15" obligatoire avec leurs Radeon intégrées.

Par contre quelle modèle de carte graphique est le plus approprié ? est-ce que 16 go suffit ? Des personnes qui ont ce matériel et cette utilité, sauront mieux te répondre que moi ;)

Tu ferais mieux de lancer un diagnostique de ta machine et/ou de l'amener chez Apple ou un revendeur

J'ai un MBP 15" de 2013 avec une carte N'Vidia (core i7, 16go de Ram, 256go de stockage et GPU N'Vidia) et je réalise de nombreux montage en 4K. Donc avec les modèles actuels, aucuns soucis ! Mais si tu veux appliquer de nombreux effets ou faire du compositing After Effect, il te faudra une config bien musclée sur 15" (genre i9, GPU Vega...) Si tu n'es pas pro dans le domaine, qu'importe la durée des rendus = core i5, 16go de Ram, 256/512Go de stockage et GPU AMD.
Oui, il te faut une machine avec un GPU ! L'eGPU n'est pas encore top top et coûte cher.
- 1 : Utilises Final Cut Pro, très bien optimisé (bien mieux que Premiere Pro, que ce soit sur Mac ou Windows)
- 2 : Les modèles sans GPU dédié ne peuvent être utilisés pour du montage poussé, des rendu 3D ou du compositing. A moins d'être maso