Achat d'un Nikon D50 en Chine ?

Shaolin_Moon

Membre actif
27 Janvier 2005
131
17
Nyon
Bonjour a tous,

J'ai décidé de m'offrire un Nikon D50 Kit et il se trouve que je vais en Chine chez ma belle famille, le semaine prochaine. Et il se trouve que le Kit D50 coûte 580 €, bien moin cher que chez moi en Suisse, en plus étant étudiant je n'ai pas beaucoup de moyen. Mais est-ce une bonne idée de l'acheter si loin, je compte l'acheter dans un magasin officiel (avec garantie !!!), ou il peut y avoir des problèmes de compatibilité ... :eek:

Merci de votre aide. :zen: :zen: :zen:

ben je sais pas si en Chine c'est les mêmes prises de courant que nous. mais c'est un problème mineur. par contre un reflex pour moi ça s'achète dans un magasin ou sur un site sérieux. méfie toi par exemple il y a des rappels de batterie sur des D50. si tu achètes le tien en Chine et qu'il est concerné, je ne sais pas coment ça se passe.
autre problème si par malheur tu avais un capteur défectueux ou back/front focus (très rare sur le D50), pareil je sais pas s'il serait pris en charge gratuitement par nikon suisse.
quelquefois 40 ou 50 € c'est le prix de la tranquilité.

Aucun problème de compatibilité mais en revanche =

1- il n'y a pas de garantie internationale automatique pour les boitiers numériques Nikon = en cas de problème, il faudra retourner le boitier à Nikon Chine. Exception = dans certains pays, il semble qu'il est possible de souscrire une garantie internationale supplémentaire. Apparemment, cette façon de procéder permet à Nikon de contrôler les importations sauvages d'un pays à l'autre. Donc ne pas oublier de demander au vendeur.